Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sevrage laroxyl en cours !!

Aller en bas 
+11
benzohell
victoire wombali
brt
colas
Yann57
Funambule
Mabea
corti
koss
flo2a
bbhepar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeSam 9 Jan - 7:55

Bonjour

Comme le titre l'indique, j'ai commencé mon sevrage hier soir, je diminue de 5% sur des paliers de 15 jours.
J'espère simplement que ça va bien se passer, vu que cette molécule ne me couvre pas sur 24 h du moins c'est ce que j'ai pu lire sur wiki.
Je verrais bien dans l'avancement de mon sevrage, si c'est vraiment trop dure, bien que j'ai pas trop d'info là dessus, voir à peut être me couvrir en journée avec 2 prises par jours.

Bonne journée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:32

Bonjour Nadia,

Je ne me souvenais plus que tu avais encore une molécule à sevrer. Alors je t'envois pleins d'ondes positives pour ce sevrage. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Tu vas y arriver... Pour avoir pris du laroxyl étant plus jeune, je sais que je l'ai arrêté grâce aux gouttes, et c'est le dernier AD que j'ai pris et que j'ai pu arrêter en 2003.

Courage et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:10

Merci Audrey pour tes encouragements ça fait plaisir Very Happy

Bon week-end à toi aussi

Bises nad
Revenir en haut Aller en bas
flo2a

flo2a


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Corse-du-Sud

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:02

Bon courage Nadège :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 6:51

Merci FLo bon courage à toi aussi Very Happy

Bonne journée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
koss

koss


Messages : 68
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Belgique

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: COURAGE   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:20

Bonjour Nad,

Juste un petit mot d'encouragement et de soutien pour la réussite de ton dernier sevrage !
Courage et succès.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:07

Courage à toi aussi Koss Very Happy

Bonne soirée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:20

Bonjour à tous

Je viens vous donnez un peu des nouvelles concernant mon sevrage du laroxyl.
Mes symptômes arrivent très vite, 4 jours après avoir diminué avec de fortes angoisses, maux de ventre, avec en prime quelques nausées, maux de tête, vertige, mal à l'abdomen etccc...
J'ai également beaucoup de retours d'insomnies depuis deux jours, je ne dors que 2/3 h mais debout tout de même, avec sans oublier notamment que j'arrive bientôt à 7 mois de post sevrage rivotril et que les symptômes se mélangent mais dans l'ensemble je dirais que tout va bien.
Du coup je pense ralentir un peu, passer à du 4% sans évidemment toucher à mon palier, sinon en 2018 j'y suis encore  Very Happy

Très bonne journée à tous

Nad
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:13

Bonjour Nadia,

Un petit passage sur ton post pour t'encourager, je sais que c'est difficile, mais je te trouve très courageuse. Après avoir arrêté le rivotril qui n'est pas une benzo facile, tu enchaînes le sevrage de l'AD. Pour cela, je te dis bravo !! Tu as raison de diminuer la cadence, ça va peut-être être plus confortable pour toi.
Tu es une warrior et tu vas y arriver !!

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
corti




Messages : 387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 52

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:19

Very Happy je te soutiens entièrement, courage, tu vas y arriver.
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:23

Merci Audrey et Gaeil pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça m'aide à avancer  Very Happy

Bel après midi

Je vous embrasses

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Mabea

Mabea


Messages : 1137
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 64

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:43

Coucou

POur moi aussi, les symptômes surtout au début du sevrage antidep arrivaient très vite , et d'une manière très régulière, par rapport au benzo.
Quelque part ça me rassurait !!
C'est encore un peu comme ça maintenant, mais je crois que j'y prette moins attention et tant mieux.
Courage à toi et malgré tout, ne baisse pas trop vite tes pourcentages parce que tu vas aussi t'habituer et le mieux est de ne pas trop toucher.
Bises Nadège
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:54

Merci marie pour ton retour de témoignage.
J'ai un peu hésité à baisser mon % mais les symptômes sont parfois difficiles surtout le matin et du coup ralentir légèrement va me permettre de souffler un peu et de retrouver un peu le sommeil car j'en ai vraiment besoin.
Ton sevrage avance bien et je te trouve très courageuse, tu n'est plus très loin de la ligne d'arrivée Very Happy

Courage !

Bonne soirée

Bises nad
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Messages : 1053
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 62

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:43

Tout en douceur Nadia, s'il faut ralentir il ne faut pas hésiter.. I love you I love you I love you I love you I love you

Plein plein de courage à toi, tu as fait beaucoup de chemin ne l'oublies pas.

Bonne soirée

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:50

Merci Régine Very Happy oui j'y vais doucement, ça sert à rien d'aller vite, après tu te retrouves avec des symptômes que tu ne peux plus gérer, là en baissant mon % ça devrait aller.

Belle journée et reviens plus souvent Very Happy

Bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:00

Bonjour à tous

Je viens vous donnez des nouvelles de mon sevrage du Laroxyl.
Pour le moment tout ce passe bien. Ce sevrage me pose moins de problème que la benzo, j'ai quand même moins de symptômes et je le trouve plus facile.
J'ai été obligé de raccourcis mes paliers et j'y ai trouvé du mieux. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi rester sur 3 semaines ou plus avec l'ad ??
Aujourd'hui et comme à chaque fois que je diminues, je suis prises de symptômes à partir du 3éme jours mais je s'ai que cela ne va pas durer et je tiens le coup !!
Voilà je voulais vous faire part de ce petit bilan plutôt positif !!

Bonne journée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Yann57




Messages : 182
Date d'inscription : 17/01/2016

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:03

Bonjour... On ne se connaît pas, mais bravo Nadège !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:14

Merci Yann Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:20

nadege a écrit:

J'ai été obligé de raccourcis mes paliers et j'y ai trouvé du mieux. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi rester sur 3 semaines ou plus avec l'ad ??

Nad
salut Nadège,

pour ce que je sais, c'est que quand on dit palier de 15 j ou 3 sem et 10 % de la dose précédente
ce n'est qu'une base de travail moyenne qui a fait ses preuves..
mais qu'en fait certains peuvent faire des paliers de 5 j (comme Ashton je crois), d'autres paliers de 10 j, certains paliers de 20 j leur semblent mieux

pareil pour les doses , 10 % est un exemple, on peut faire 15 % de la dose précédente, ou si on est mal, 5 %...

ce qui fonctionne très bien c'est par exemple si on part de 20 mg
premiers 15 j on fait 18 mg, suivant on fait 16, puis 14 mg, puis 12 mg, puis on est moins bien, on baisse de 1 mg, puis encore moins si on est moins bien
en fait souvent la descente est plus grosse au début pour devenir plus petite au bout d'un moment parce que plus on s'approche de 0 mg, plus cela devient dur, donc on allonge les paliers et diminue le pourcentage

ce qu'il faut c'est voir comment le corps réagit au fur et à mesure et s'adapter

moi j'ai fait des paliers de 7 j pendant 11 mois et j'y suis arrivé
le but c'est d'arriver à 0 mg en minimisant les souffrances

n'étant pas pareils en face de la souffrance, certains peuvent aller plus vite, d'autres même avec du 5 % et de longs paliers, galèrent pour arriver à 0 Mg

ensuite il y a le post-sevrage, tenir, vivre sans le poison chimique auquel le corps s'est adapté avec les années et qui en as besoin pour vivre...

la règle des 10 % est simplement une moyenne que les anciens préconisent par expérience, mais en fait chacun devrait faire ses propres règles de sevrage, et pour ceux qui ont peur ou qui ne comprennent pas, ben ils font 10 % tous les 15 j

pour moi, le plus efficace et rapide est au début, on enlève 2 mg , puis quand cela devient dur, on passe à 1 mg, puis à 0.5 mg vers la fin
faire du 10 % de la dose précédente marche mais c'est perdre son temps au début

mais c'est vrai que le débutant qui débute son sevrage a du mal à comprendre ce qu'une personne comme moi qui s'est sevrée et qui parcourt les forums depuis 8 ans connait, le débutant a peur, ne sait pas où il va, donc on le rassure avec le 10 %







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:54

Merci Colas pour toutes ces explications, j'espère pouvoir tenir cette cadence jusqu'au bout.
Heureusement que j'étais sur une petite dose, ça ma été prescrit juste pour l'effet sédatif mais pas pour l'effet anti-dépresseurs.
D'ailleurs je n'ai jamais augmenté les doses, comme pour la benzo, je n'en ressentais pas le besoin !!

Bonne soirée

Bises nad
Revenir en haut Aller en bas
Mabea

Mabea


Messages : 1137
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 64

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:40

Coucou Nadège,

Moi, je n'ai jamais fait 3 semaines, je ne voyais pas non plus pourquoi je ferais 3 semaines, et je n'ai pas vu de différence.
En ce moment, je fais 13 jours et comme je baisse quand même entre 10 % et 12 % je garde ces paliers mais ... je ne sais pas trop s'il serait possible de les diminuer.
De toutes façons, j'arrive à la fin.
Comme toi, les symptômes sont plus supportables que pour l'anxio.
Bises
Marie
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:31

Bonjour Nadège,
Bravo pour ton courage en post-sevrage benzo et au début du sevrage de laroxyl. Tu ne peux pas, à mon avis, faire des diminutions de 10 % et des paliers longs parce que le laroxyl a une demi-vie relativement courte. Une demi-vie intermédiaire en fait.
Plus la demi-vie est courte, plus la dose à enlever sera petite mais plus les paliers seront courts.

-La méthode de réduction de 2,5% de la dose en cours, chaque semaine (paliers courts, réductions plus faibles, pour benzodiazépine à demi-vie courte)
Cette méthode de réductions plus petites (2,5%) effectuées chaque semaine est conseillée par le Dr Peart. En effet, l'accumulation de la benzodiazépine à demi-vie courte se fait plus rapidement et il n'est donc pas nécessaire d'attendre aussi longtemps entre les réductions qu'avec les benzodiazépines à demi-vie longue. Au total cependant, le rythme est le même (4 réductions de 2,5% par mois s'apparentant à une réduction de 10% tous les mois).

J'ai trouvé le lien sur un post de Ratoncévenol: http://benzodiazepines.onlc.fr/index.php?page=9

Excuse-moi si je te raconte des choses que tu sais déjà, ce qui est fort possible.
Si cela peut t'encourager, je suis sevrée d'un AD depuis 5 mois (Quitaxon) prescrit pour l'insomnie et malgré un sevrage très brutal et des symptômes pas cool, j'ai déjà repris le dessus et j'ai eu peu d'insomnies. Nuits courtes, hachées mais correctes.
Bon courage, Nadège ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:57

Merci Marie je vais continuer sur des paliers de 13 jours de toute façon symptômes ou pas je dois avancer !!
Je dois dire que ces deux jours ont été très difficile mais je tiens le coup Sad

Merci Brigitte je connais tous ça et mettant bien renseigné sur le (Laroxy@) la demi-vie d'élimination plasmatique est comprise entre 22 et 40 heures.

Par ailleurs, le sevrage des AD est effectivement progressif, mais pas autant que pour les benzodiazépines : il y a dépendance mais beaucoup moins d'effet de sevrage difficiles. L'action des tricycliques (la famille d'AD à laquelle appartient le Laroxyl) porte sur la noradrénaline et la sérotonine dont ils augmentent la concentration en inhibant leur "recapture", c'est à dire le mécanisme sophistiqué de régulation. Bien qu'on ne l'analyse pas pour chaque individu, les prescripteurs en font un usage empirique et tablent sur le fait que, si ça marche c'est bien que votre concentration habituelle de sérotonine (facteur d'équilibre et de vivacité , entrain) et de noradrénaline (énergie d'action) est "trop faible". Lorsque l'on diminue les doses de laroxyl, alors on diminuerait en même temps ces molécules naturelles, en laissant le corps (re)trouver sa régulation normale, ce qui peut prendre du temps. Il a été habitué à une "béquille", on a mis de côté sa faculté d'adaptation, alors il râle un peu. Un peu dans le cas des AD, énormément dans le cas des Benzo. Car les benzo, elles, annihilent totalement certaines fonctions, par l'action des GABA qui sont les endormeurs de nos fonctions cérébrales et autres, en annihilant au passage angoisses et nervosité, cauchemars et sommeil paradoxal, etc.

Arrêter les benzo expose donc à un violent réveil de tous les processus endormis, envers un corps déshabitué.
C'est comme sauter en parachute et faire le parcours du combattant en n'ayant fait aucun sport pendant des années, ça fait très mal. Par comparaison, le sevrage des AD (lorsqu'ils ont été efficaces) c'est plutôt comme arrêter d'avoir un moteur à son vélo, et donc c'est un peu difficile de ne pas être boosté, il faut juste réapprendre à apprécier le vélo. Mais certaines personnes ne peuvent plus se passer du moteur, c'est là que doit intervenir la psychologie... Arrêter les AD (pour les personnes que les AD mettent en danger, comme les personnes cyclothymiques ou bipolaires par exemple) peut aussi être d'arrêter de rouler à 190 et se réhabituer à rouler normalement, ou à être un peu un dessous par moments. Bref arrêter le turbo intempestif.


Bonne soirée

Bises nad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:02

Merci nadège pour ces explications trés pertinentes cela m'aide à mieux comprendre ce qui s'est et se passe pour moi
il est vrai que je n'ai pas abusé de l'exomil c'était trés ponctuel mais a la fin j'ai du tout de meme faire le sevrage de 1/3 sur un an la dose était faible mais assez addictive tout de meme puisque lorsque j'ai voulu arreter brutalement j'ai de suite ressenti des symptomes

pour lAD je pense que les symptomes sont là mais peut etre passent ils plus facilement que pour les benzo du reste lorsque l'on lit les témoignages des personnes qui ont fait le sevrage on voit bien que c'est trés trés violant et que ça secoue fort
enfin la souffrance est tout de meme là pour tous et il faut bien passer par tous ces tourments pour retrouver la santé
bise
ninon Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadege

nadege


Messages : 299
Date d'inscription : 28/11/2016

Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:01

Bonjour à tous

Je viens donner des nouvelles de mon sevrage qui se passe plutôt bien dans l'ensemble.
J'arrive à 2.50 gouttes, parfois c'est un peu difficile mais pas d'autres choix.

Bonne journée

Nad


Dernière édition par nadege le Lun 18 Juin - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage laroxyl en cours !! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage laroxyl en cours !!   Sevrage laroxyl en cours !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage laroxyl en cours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage laroxyl
» sevrage Laroxyl
» Sevrage LAROXYL
» sevrage laroxyl
» sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: