Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Produit Griffonia

Aller en bas 
+3
michel
Nicole
louloute2106
7 participants
AuteurMessage
louloute2106

louloute2106


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:29

Bonjour à tous (toutes)! Smile

Je souhaitais lancer un sujet à propos du produit Griffonia (utilisé en phytothérapie) qui aurait apparemment des vertus bénéfiques pour lutter contre l'anxiété. (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum pour ça, merci de déplacer le sujet si je me suis plantée Laughing )

Voici ce que j'ai trouvé sur internet:
La Griffonia Simplicifolia est considérée comme un anti-dépresseur naturel, c’est une plante africaine dont les graines sont naturellement riche en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine. Le Griffonia Simplicifolia est ainsi une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil.

La sérotonine est une hormone qui est l'un des principaux neurotransmetteurs du cerveau. Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress. Avec l'âge, la production de sérotonine décline. En outre, le stress que l'on subit au quotidien peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie.

Le L-5-HTP que l'on trouve dans le Griffonia Simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement. Indispensable au réapprovisionnement régulier de sérotonine, il permet de réduire les états anxieux et dépressifs sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux anti-dépresseurs de synthèse. Ces derniers, en effet, bloquent le "recaptage" naturel de la sérotonine par les synapses cérébraux, entraînant plusieurs effets secondaires fâcheux tels que tension artérielle, palpitations, constipations, nausées, céphalées, sans parler d'un effet de dépendance. Sans en avoir les effets secondaires, le Griffonia se montre aussi performant que les produits pharmaceutiques les plus connus.


Moi qui suis en plein sevrage, je m'intéresse évidemment aux produits qui peuvent aider, mais apparemment c'est fortement déconseillé de l'associer à un traitement AD (ce que ne précisent pas tous les sites, attention!) en raison d'un risque de "syndrôme sérotoninergique".

J'attends vos avis, conseils, opinions concernant ce produit!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:00

Bonsoir Aurélie,

Michel n'est pas du tout d'accord pour que l'on conseille quoi que ce soit en homéopathie sur ce forum, car il ne faut pas cumuler un ad et certains produits homéopathiques.

Voilà tout ce que je peux te dire sur le sujet. Je ne sais plus ou cela ce trouve d'ailleurs, où il y avait toutes les explications.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
louloute2106

louloute2106


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:47

Bonsoir Nicole!

Oups, autant pour moi alors! C'était juste pour savoir si qqn connaissait, en avait déja fait un traitement...
Désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:52

Rien de grave, tu ne peux pas tout deviner.

Bonne soirée Aurélie, j'espère que tu as passée une meilleure nuit ? n'oublie pas l'émission ce soir et si ça ne te fait pas trop tard.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
louloute2106

louloute2106


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:04

Ah, quand tu me regardes avec ce beau regard ténébreux Mark... oups pardon je m'égare!!

Ca va mieux, merci! Je vais attendre sagement l'émission, merci encore de m'avoir prévenue! Smile

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:12

louloute2106 a écrit:
Bonjour à tous (toutes)! Smile

Voici ce que j'ai trouvé sur internet:
La Griffonia Simplicifolia est considérée comme un anti-dépresseur naturel, c’est une plante africaine dont les graines sont naturellement riche en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine.
Wink

La première chose a comprendre, c'est :

[b]"Il n’y a aucune preuve scientifique que les personnes dépressives souffrent d’une « carence en sérotonine "

"Il est grand temps qu'il soit dit clairement que la théorie du déséquilibre de la sérotonine de la dépression n'est pas étayée par des preuves scientifiques ou par des avis d'experts. Biais de la publicité trompeuse de l'industrie pharmaceutique... "


...

http://antidepresseurs.sosblog.fr/ads-b1/Le-mensonge-du-desequilibre-chimique-de-serotonine-on-nous-raconte-n-importe-quoi-b1-p4.htm



_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
louloute2106

louloute2106


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:34

Merci Michel

Ce n'était pas tant pour la dépression, mais la sérotonine joue apparemment un rôle dans la régulation de l'humeur, le bien être émotionnel, ce genre de chose... donc c'était plus en ce sens là que je me renseignais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
winer




Messages : 398
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Île de France

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:16

louloute2106 a écrit:
Merci Michel

Ce n'était pas tant pour la dépression, mais la sérotonine joue apparemment un rôle dans la régulation de l'humeur, le bien être émotionnel, ce genre de chose... donc c'était plus en ce sens là que je me renseignais! Wink

attention aux effets des plantes, ce n'est pas aussi anodin que cela et je pense que contre l'anxiété iatrogene il n'y a pas grand chose à part faire une bonne marche en foret ,un petit exercice physique qui va enrayer la crise
je l'ai testé moi-même
attention aux produits en serotonine qui fonction comme un AD serotoninergique comem le deroxat ou le millempertuis
le seul tric qui m'ai un peu calmer est le sedatif pc et dieu sais si je ne supporte rien mais celui là m'a bien apaisé
gros bisous
christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carole Suisse

Carole Suisse


Messages : 1008
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Suisse

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:05

J'ai écrit un article sur l'anxiété qui apparaît pendant le sevrage si ça vous intéresse:

http://furax.bleublog.lematin.ch/archive/2011/01/21/comprendre-et-minimiser-l-anxiete-pendant-le-sevrage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychotropes.info/
louloute2106

louloute2106


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:13

Merci pour ton message Christine Smile

J'avais essayé le sédatif PC il y a déja qq années, ça ne m'avait absolument rien fait... Je m'apprête à tester des mélanges d'huiles essentielles, si c'est positif je laisserai un message à ce propos pour expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Méfiance   Produit Griffonia Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:41

louloute2106 a écrit:
Bonjour à tous (toutes)! Smile

Je souhaitais lancer un sujet à propos du produit Griffonia (utilisé en phytothérapie) qui aurait apparemment des vertus bénéfiques pour lutter contre l'anxiété. (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum pour ça, merci de déplacer le sujet si je me suis plantée Laughing )

Voici ce que j'ai trouvé sur internet:
La Griffonia Simplicifolia est considérée comme un anti-dépresseur naturel, c’est une plante africaine dont les graines sont naturellement riche en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine. Le Griffonia Simplicifolia est ainsi une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil.

La sérotonine est une hormone qui est l'un des principaux neurotransmetteurs du cerveau. Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress. Avec l'âge, la production de sérotonine décline. En outre, le stress que l'on subit au quotidien peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie.

Le L-5-HTP que l'on trouve dans le Griffonia Simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement. Indispensable au réapprovisionnement régulier de sérotonine, il permet de réduire les états anxieux et dépressifs sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux anti-dépresseurs de synthèse. Ces derniers, en effet, bloquent le "recaptage" naturel de la sérotonine par les synapses cérébraux, entraînant plusieurs effets secondaires fâcheux tels que tension artérielle, palpitations, constipations, nausées, céphalées, sans parler d'un effet de dépendance. Sans en avoir les effets secondaires, le Griffonia se montre aussi performant que les produits pharmaceutiques les plus connus.


Moi qui suis en plein sevrage, je m'intéresse évidemment aux produits qui peuvent aider, mais apparemment c'est fortement déconseillé de l'associer à un traitement AD (ce que ne précisent pas tous les sites, attention!) en raison d'un risque de "syndrôme sérotoninergique".

J'attends vos avis, conseils, opinions concernant ce produit!

Wink
Bonsoir lalouloute 2106, je me permets une petite intervention, ce n'est pas parce qu'un produit provient d'une plante qu'il n'a pas d'effet secondaire ni qu'il n'est pas nocif: Regarde la salvia, ou le haschich ou la marijuana, par exemple..., sans parler d'une plante cachée dans des produits homéopathiques; le millepertuis.
Va voir, si tu veux bien ce lien http://www.salvia.net/fr/effects.htm.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Griffonia Empty
MessageSujet: griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:47

J'ai aussi trouvé ce message sur un forum:
Re : Griffonia simplicifolia
Citation:
Posté par Suijschyzo
Bonsoir

Merci beaucoup pour ces précisions trés interessante.

Et sinon, il y a pas la même chose niveau dopamine, agissant un peu comme la cocaine ?

Pour ce qui est de la dopamine mon cher, les neuroleptiques sont par définition des substances antidopaminergiques. Il est donc contradictoire de prendre un neuroleptique et en même temps une substance dopaminergique. Tu es prévenu: c'est la rechute ou l'aggravation presque assurée des symptômes positifs (délires, hallucinations,...).

Ceci dit, comme substances qui augmentent ou favorisent la transmission dopaminergique tu trouveras: parmi les traitements des parkinsoniens (lévodopa notamment), l'acide aminé tyrosine précurseur naturel de la dopamine, l'acide aminé phényalanine, précurseur de la tryrosine et qui est un acide aminé essentiel.

Voyager
Réponse avec citation
Revenir en haut Aller en bas
louloute2106

louloute2106


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:50

Salut Fraginfo! Very Happy

( j'aime bien quand tu m'appelles "la louloute" Laughing )

Oui oui je sais que ce n'est pas toujours sans conséquences, et pour preuve, moi j'avais extrêmement mal réagi à l'homéopathie alors que c'est réputé être une médecine "douce"!
C'était juste pour prendre des infos mais de toute façon tant que je ne suis pas sevrée je ne peux pas prendre d'autre produit, donc je verrai après Wink

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:25

louloute2106 a écrit:
Salut Fraginfo! Very Happy

( j'aime bien quand tu m'appelles "la louloute" Laughing )

Oui oui je sais que ce n'est pas toujours sans conséquences, et pour preuve, moi j'avais extrêmement mal réagi à l'homéopathie alors que c'est réputé être une médecine "douce"!
C'était juste pour prendre des infos mais de toute façon tant que je ne suis pas sevrée je ne peux pas prendre d'autre produit, donc je verrai après Wink

Merci Wink

bonjour louloute 2106 Smile
je suis contente que tu considères nos recommandations avec intérêt. Il faut se méfier de l'association "naturel=inoffensif".
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:50

Bonsoir louloute

En effet il faut se méfier des plantes, si elles font souvent du bien, elles peuvent aussi être nocives.
Un homéopathe m'avait prescrit de la teinture mère de mélisse, plante calmante, mais ça ne marchait pas. Après avoir fait des recherches j'ai vu qu'en cas d'hypothyroïdie ce n'était pas recommandé. Or c'est mon cas, donc j'ai cessé d'en prendre.
Quelqu'un parlait du sédatif PC, j'ai une amie chez qui ça a très bien marché, moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Nous sommes tous différents, ce qui réussit à l'un peut être néfaste à l'autre.

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
louloute2106

louloute2106


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:42

Bonsoir Malula! Smile

Même chose pour moi pour le sédatif PC... faut dire que les produits qu'on consomme "dégomment" alors le sédatif PC à côté, c'est autant dire rien!

Les huiles essentielles m'apportent un peu de soulagement, sinon pour le reste je testerai après sevrage!

Bonne continuation à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Sérotonine   Produit Griffonia Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:55

Bonsoir à tous, je fais une brève apparition pour signaler un aspect important: Il est vrai que la sérotonine joue un rôle important dans les dépressions, mais rien ne prouve qu'elle soit défaillante dans telle ou telle dépression, il faudrait disséquer le cerveau pour le savoir ouf aire des IRM à ciblée de sérotonine.
On ne peut pas non plus évaluer son apport dans le cerveau avec les AD, tout ça c'est des hypothèses, alors nous servons de cobayes.
Parfois, l'apport de sérotonine alors que le cerveau n'en a pas besoin peut créer des effets tout à fait adverses à ceux que l'on voudrait produire, d'où les dangers imminents éprouvés de fatalité dans la prise de certains sérotoninergiques: es: le prozac. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nicothebest




Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 68
Localisation : paris

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: GRIFFONIA A utiliser avec précaution !!!   Produit Griffonia Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:54

Bonjour à tous,
Sommeil et bien être, à revoir car pour ma part cela fait exactement l’inverse, je vous explique je dormais très bien et bien maintenant c’est réveille dans les 2 à 3 heures suivant l’endormissement. Je pense que le produit a en plus des effets secondaires importants : acidités et brulures d’estomacs… J’ai testé le produit sérieusement pendant 1 semaine, en conclusion je pense que ce produit est à utiliser que peut être en coupe faim et pendant peu de temps, selon les effets et arrêter dès que des effets apparaissent !!! Conseil : Restez attentifs…

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitimeJeu 12 Jan - 3:49

nicothebest a écrit:
Bonjour à tous,
Sommeil et bien être, à revoir car pour ma part cela fait exactement l’inverse, je vous explique je dormais très bien et bien maintenant c’est réveille dans les 2 à 3 heures suivant l’endormissement. Je pense que le produit a en plus des effets secondaires importants : acidités et brulures d’estomacs… J’ai testé le produit sérieusement pendant 1 semaine, en conclusion je pense que ce produit est à utiliser que peut être en coupe faim et pendant peu de temps, selon les effets et arrêter dès que des effets apparaissent !!! Conseil : Restez attentifs…

Surprised

En effet :
https://benzo.forumactif.org/t1729-serotonine-la-molecule-de-l-eveil-et-du-malheur?highlight=s%C3%A9rotonine
https://benzo.forumactif.org/t2757-insomnie-hypersensibilite-a-la-serotonine-et-syndrome-prolonge-de-sevrage-attention-a-l-alimentation-tryptophane

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Produit Griffonia Empty
MessageSujet: Re: Produit Griffonia   Produit Griffonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit Griffonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: informations sur les antidépresseurs et le sevrage des ads-
Sauter vers: