Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça, ça me glace le sang !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça, ça me glace le sang !   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:51

Carole Suisse a écrit:

Voilà, réexpliquer cinquante fois la même chose et voir que les gens choississent systèmatiquement la solution opposée qui les replonge dans la souffrance, pour moi, c'est trop dur à gérer.

Carole sunny


bonjour carole Very Happy

C'est en effet quelque chose de difficilement supportable.
Je vois que je ne suis pas seul....

bonne journée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Carole Suisse

Carole Suisse


Messages : 1008
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Suisse

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça, ça me glace le sang !   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:49

michel a écrit:
Carole Suisse a écrit:

Voilà, réexpliquer cinquante fois la même chose et voir que les gens choississent systèmatiquement la solution opposée qui les replonge dans la souffrance, pour moi, c'est trop dur à gérer.

Carole sunny


bonjour carole Very Happy

C'est en effet quelque chose de difficilement supportable.
Je vois que je ne suis pas seul....

bonne journée


michel

Bonjour Michel Very Happy

Je t'admire de toujours être là, malgré ces difficultés!

J'espère que ton moral est bon et que tu ne souffres pas trop.

Passe une excellente journée!

Meilleures salutations!
Bizz,
Carole

Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychotropes.info/
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça, ça me glace le sang !   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:50

Merci Carole pour m'avoir rassurée!

Bonne route à toi et porte toi bien!

bonne journée à Michel,

Dominique Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça, ça me glace le sang !   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:51

En angleterre la durée de prescription est de 2 à 4 semaines max pour les benzos
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A Michel et à Carole Suisse   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:50

Bonsoir à vous deux,

Je ne sais pas si vous me lirez à cet endroit, mais je ne trouve pas comment vous joindre autrement!

Je suis venue vers vous pour un sevrage Effexor (qui se passe très bien, pas de souci). Je ne me doutais pas de ce que j'allais découvrir...
En effet, je lis beaucoup tous les témoignages, les liens indiqués. J'ai lu ton témoignage, Carole, le souffle coupé, d'une seule traite. Comment peut-on survivre à de pareilles horreurs...L'aide aux autres doit être une aide pour toi aussi: écrire ce témoignage, lire les messages de tous sur ce site, revivre ainsi ton passé: quelle thérapie!
C'est un peu la ligne de conduite que j'ai choisie après la mort de mon fils (voir mon histoire dans les coups de gueule): entrer à fond dans le tunnel du deuil pour avoir une chance d'en sortir!

Michel, à toi, je voulais par ces quelques mots que tu saches que ton travail n'est pas inutile, même si tu en as parfois l'impression. Il est remarquable, ne te décourage surtout pas. Je te trouve un peu radical dans certaines de tes affirmations concernant les médecins, qui ne sont que des humains faillibles. Ma colère se dirige beaucoup plus vers les laboratoires, qui eux savent très bien ce qu'ils font, le font en toute conscience et pour la plus abjecte motivation: le profit à une échelle démesurée! Mais j'imagine que c'est le résultat de tes propres expériences qui te pousse à penser ainsi.

Ce site est une bénédiction pour tous ceux qui cherchent à s'en sortir! Un énorme regret: ne pas avoir eu accès à une aide comme celle-là lorsque mon fils a sombré dans les drogues diverses (Zyprexa). Mais y avait-il une alternative, puisqu'il présentait des symptômes psychotiques? Au moins aurais-je mieux compris ce qu'il pouvait ressentir...

Une dernière chose: comment fait-on pour créer un site comme celui-là? Si je pouvais aider les personnes en deuil comme vous aidez aux divers sevrages...

A bientôt peut-être de vous lire?

Catherine


Revenir en haut Aller en bas
Carole Suisse

Carole Suisse


Messages : 1008
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Suisse

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça, ça me glace le sang !   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:13

Bonsoir Catherine,

Merci pour ton gentil mot Very Happy.

Oui, aider les autres m'aide Wink. J'ai d'ailleurs repris le chemin de l'université où je suis des cours en psychologie depuis deux mois (d'où mon absence du forum). J'espère pouvoir décrocher un diplôme universitaire en psychologie et ainsi acquérir une certaine crédibilité lorsque je parlerai des dégâts engendrés par la monstrueuse psychiatrie.
Ce serait ma revanche sur tous ces médecins qui m'ont toujours prise pour une cinglée et qui m'ont traitée comme un animal. J'espère surtout pouvoir informer le grand public sur cette zone de non-loi dans laquelle se trouve la psychiatrie et ainsi mettre en garde les gens contre ces charlatans ou plutôt ces tortionnaires Wink.

Le public a le droit de savoir ce qui se passe derrière la façade dorée de la psychiatrie. Témoigner est le meilleur moyen de montrer le vrai visage de la psychiatrie et de dénoncer ses méthodes barbares et inhumaines mais soutenues par l'Etat!

Voilà, je me suis relevée de ce qu'ils m'ont fait et je vais me battre pour que cela se sache Wink.

Bonne nuit,
A bientôt,
Cordialement,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychotropes.info/
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo, Carole!   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:33

Oui, bravo pour être restée ou devenue si combattante, pour savoir utiliser ce qui t'est arrivé avec ce bel objectif: aider les autres!!! J'ai souvent songé moi-même reprendre des études de ce type pour être plus efficace. Je ne regrette jamais d'avoir l'âge que j'ai, sauf par rapport à ça: reprendre des études me paraît révolu. Peut-être ai-je tort... Qu'en penses-tu?

Un petit mot encore: tu sembles être très soutenue par ton compagnon. Quelle belle chance la vie t'a donnée là: avoir à tes côtés quelqu'un qui puisse te comprendre, après tout ce que tu as vécu! J'en suis très heureuse pour toi!

Par contre, il me semble, avec l'écart d'âge qui nous sépare, et mon expérience douloureuse de maman, que tu devrais un jour, quand tu t'en sentiras capable, essayer de renouer avec ta maman, lui expliquer tout ce qui s'est passé de ton point de vue. Peut-être en a-t-elle besoin elle aussi. Après tout, n'a-t-elle pas tenté tout cela dans le but de t'aider? Où en est-elle aujourd'hui? Toi qui t'intéresses tant à la psychologie, au point de reprendre des études, tu dois certainement être sensible aux dégâts du non-dit. Bien sûr, lorsque tu te sentiras prête, pas avant.

Voilà, Carole, c'est juste un tout petit avis. Tu vois, je serais si heureuse de pouvoir rediscuter avec mon fils de certaines choses: décisions que j'ai prises pour lui, ou au contraire que je n'ai pas osé prendre, attitudes que j'ai eues ou au contraire manques dans mes réactions le concernant... Ce n'est plus possible puisqu'il est mort. Il me reste à gérer le poids de mes culpabilités. Pas de souci, j'y arrive plutôt bien. Mais prends bien garde de ne pas avoir à te trouver dans cette situation, c'est difficile à vivre, et remettrait en danger le bel équilibre que tu as mis en place.

Je t'embrasse en vieille maman,


(enfin, pas si vieille que ça: mon petit-fils de sept ans ne serait pas content s'il me lisait!!!)
Catherine flower

Revenir en haut Aller en bas
Carole Suisse

Carole Suisse


Messages : 1008
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Suisse

ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça, ça me glace le sang !   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:23

Bonjour Catherine Very Happy

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime Wink. Si tu as envie de reprendre des études, fonce!!!

Oui, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une personne pour me soutenir pendant ces 15 années.

En ce qui concerne ma maman, j'ai des contacts avec elle, mais nous ne parlons jamais de ce qui s'est passé. Elle ne connaît pas l'existence de mon blog et donc de mon témoignage. Elle pense que ce sont les médicaments qui m'ont aidée à "guérir" et que c'est pour cela que je suis bien maintenant. Elle ne sait pas que toutes les caractéristiques qui ont poussé les psychiatres à me "soigner" n'étaient pas les symptômes d'une schizophrènie, mais les caractéristiques de la douance. Elle ne sait pas que j'ai un QI élevé, elle pense toujours que j'ai un problème, voir que je suis arriérée mentale.

J'ai bien essayé de lui parler de mon parcours, non pas pour l'accabler, mais pour qu'elle comprenne ce qui m'est arrivé et pourquoi je pète la forme aujourd'hui. Elle ne veut rien entendre...

Il faut dire qu'elle prends ces saloperies de médicaments psychiatriques pour gérer son stress et ses angoisses depuis plus de 25 ans et qu'elle n'est pas prête à entendre que ces produits c'est de la m... et qu'elle en est dépendante. Elle pense que les médecins sont des dieux, que ce sont des personnes instruites qui savent ce qu'elles font. Elle pense que le petit peuple comme nous devons suivre les instructions de ces gens instruits qui savent ce qu'ils font.... bref, tu vois le tableau: Ce n'est pas sa fille qui s'est toujours rebellée face aux traitements psychiatriques et aux psychiatres qu'elles va prendre le temps d'écouter.....

Bon, il faut que j'y aille, je repasserai plus tard Wink

A+
Bises
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychotropes.info/
Contenu sponsorisé





ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça, ça me glace le sang !   ça, ça me glace le sang ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça, ça me glace le sang !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage : Après l'arrêt de l'accutane (roaccutane) il faut attendre 6 ans afin de pouvoir donner son sang !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Votre espace d'échanges sur les thèmes les plus divers :: Coups de gueule-
Sauter vers: