Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sevrage seroplex - besoin d aide svp !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:38

Moi aussi j'avais des doses infimes. Pour le seroplex, et ensuite pour le quitaxon, dont je prenais 1/6ème de cachet.
Je crois que ça n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'on souffre.
Il faut que tu te fasses un programme pour descendre dès que tu seras stabilisée. Ce que tu vis dans ta vie, n'en tiens pas compte, car il y aura toujours quelque chose. Mais débarrasse-toi de ces saletés au plus vite.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:23

Ok j ai bien noté le message
Tu prenais combien de seroplex ?
Ce soir j ai très peur car vraiment très angoissée
Il y a trois ans j en avais galéré à le prendre avec des tonnes d effets secondaires je devais l arreter en baissant la dose c est là que je suis arrivée à une toute petite dose et miracle j étais bien mais aubout d un mois !
Là ce soir j ai très peur que plus rien ne fonctionne et de rester comme ça
Pourtant dès la reprise il y a trois jour plus de diarrhée ni de mots de ventres
Mais les angoisses c est pas terrible du tout et je suis cassée !
Bref tres peur quone soit plus efficace et étrange que j ai autant d effets secondaires alors que je l ai eu 3 ans je croyais que tout allait rouler en le reprenant ! Je ne sais plus quoi faire et ne supporte plus cet état ! Et ma famille souffre ...
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:33

Bonjour,
Le seroplex, je ne me rappelle pas le dosage en mg mais j'en prenais moins d'un demi, et pendant 6 mois.
Je l'ai arrêté d'un seul coup et je n'ai pas eu trop de problèmes à part de l'anxiété et de l'insomnie pendant quelques mois.

Le quitaxon a été beaucoup plus difficile à arrêter car c'était le 2ème arrêt. J'ai eu des crise d'angoisse terribles et continues où j'étais assise par terre à pleurer, contre mon radiateur, j'appelais mes enfants au téléphone pour leur dire de m'aider à ne pas me ......, et j'avais des insomnies compètes. Ca a fini par passer mais ça a été long et c'est la pire période de ma vie. Devant le déni de ma "médecin du sommeil", j'ai cherché comme une folle sur internet et j'ai trouvé les videos de Carole Suisse et ce forum. Ensuite j'ai pu sevrer le somnifère dans les règles sans trop souffrir (ça ne veut pas dire zéro souffrance, c'était supportable contrairement au sevrage de l'AD). Je n'ai pas repris l'AD pour le sevrer dans les règles. Inutile de dire que je n'ai pas revu cette débile de médecin du sommeil.

Les médecins prescripteurs n'ont aucune idée des ravages que ces médicaments font sur la santé. La médecin du sommeil que je voyais disait que j'étais dépressive et que 1/6ème de cachet ne pouvait en aucun cas me causer de symptôme. En plus, je prenais 1/4 d'imovane (somnifère) et elle appelait ça une dose homéopathique. Elle en riait ! Heureusement, je savais que je ne m'imaginais pas les choses, que je n'étais absolument pas dépressive, et j'ai cherché une solution.

Mon avantage par-rapport à toi: je n'ai jamais été bien sous médication. Du coup j'avais envie d'arrêter puisque de toute façon je n'étais pas bien (fatigue intense).

Voilà, ce n'est pas pour t'obliger à faire ci ou ça, mais au moins tu as les infos et toutes les données pour prendre ta décision. Si j'avais su ça avant, je n'aurais pas bousillé ma santé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:23

Ok merci !
Dernière question, est ce normal que je ressente cette anxiété comme au début du traitement il y a 3 ans ?
Je ne sais pas si c est mieux avec ou sans pour ça ?
Est ce que ça va repasser comme il y a 3 ans au bout de un mois d effet secondaire ?
Est ce bien un effet secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:24

1/2 Seroplex ça dépend du dosage il existe en 5 10 20...
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:28

C'était le plus bas, donc 5 mg.
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:30

L'anxiété est revenue parce que tu as arrêté et repris, on appelle ça faire du yoyo, c'est mauvais.
Il faut de la stabilité, et quand tu descendras les doses c'est pareil: ne jamais remonter mais descendre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:37

Et donc avec un pyde stabilité ça va partir
Car je vais pas l arrêter quand même ?
Combien de temps à ressentir ça d après vous ?
J etais si bien avec il y a plus de 2 mois ! J aurai jamais dû l arrêter
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:58

Je ne sais pas, environ 3 semaines, mais ça s'atténue avec le temps. Ca dépend aussi de toi, tu peux faire des exercices de respiration, du yoga, des massages...
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:03

Oui là je vais aller marcher et voir la mer !
Quand je prends ou arrête ce médicament je me dis que je ne suis plus mettre de mon corps ! Et je subis
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:16

Mayamama a écrit:

J aurai jamais dû l arrêter

bonjour marielle

C'est surtout que tu n'aurais jamais du faire confiance a ton médecin et ne jamais y avoir touché....

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:48

Bonjour petites nouvelles du front…
J’ai eu ma psy car je m’étonne quand même de ressentir autant d’effet secondaire avec cette petite dose.
Je voulais être rassuré.
Elle me dit qu’elle n’a jamais vu cela que normalement quand l’on prend du Seroplex en plus forte dose on a des symptômes enfin des effets secondaires que pendant 4ou 5jours… Pourtant c’est pas ce que je vois sur les forums.
Elle me dit autrement si vous êtes beaucoup trop sensible Et bien arrêter là et prenez plutôt de l’homéopathie ou de la Phyto.
Sachant que je ne supportais pas le sevrage au bout de deux mois mais que elle n’ya jamais cru je ne me vois pas l’arrêter encore de nouveau. Du coup je me pose la question faut-il que je persévère encore quelques semaines pour voir ce que cela fait ou pas ? Je suis perdu une nouvelle fois…
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:52

Bon elle m a quand même dit que oui j etais sevrée dinc normal de ravoir des effets secondaires mais pas autant car dose trop petite pour elle pffff
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:42

Bonjour,
Tu n'as pas encore compris que les médecins, psy et autres, n'y connaissent rien. Tous ceux que je connais et qui ont pris un AD galèrent pour arrêter. Tu n'es pas plus sensible que les autres, c'est juste qu'on n'arrête pas cette saleté impunément. On a des angoisses, des maux de ventre, des insomnies etc...et le médecin croit que c'est "un retour de votre dépression" et il te refile une ordonnance.
Tu n'as pas non plus compris que les petites doses te mettent plus rapidement en tolérance.
Je ne suis pas du tout étonnée que tu ressentes tous ces symptômes au sevrage. Lis les témoignages !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:59

Mais je ne suis plus en sevrage j ai repris depuis dimanche
C est des effets secondaires alors que pour moi en le reprennant je n allais pas avoir des effets secondaires et que les symptômes de sevrage allaient disparaitrent du coup je me demande si en fait c était vraiment lié au sevrage !
Michel votre avis face à cette situation ?
Bon là par contre je suis plus zen en journée même un peu trop et des angoisses terribles au réveil dès 4h du mat
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:02

Mais tu as repris au bout de trop longtemps ! Ton corps chercher à s'habituer à la nouvelle donne. C'est le yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:32

Oui mais c est plus des symptômes de sevrage mais plutôt des effets secondaires liés à la reprise ?

Du coup je vais pas aller mieux ? Je suis fichue ?????
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:37

Mayamama a écrit:
Oui mais c est plus des symptômes de sevrage mais plutôt des effets secondaires liés à la reprise ?

bonjour marielle

C'est difficile a dire.
ça fait 6 jours de reprise et cela devrait commencer a ce stabiliser.
Mais ce qu'il y a de sur, c'est que quand les symptômes de sevrage, faisant suite a un sevrage brutal ou trop rapide, sont trop insupportables, il est conseillé de reprendre sa dose initiale, puis, après stabilisation, en faire un sevrage dans les normes.

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:53

Bonjour
Alors mes vertiges ont vraiment disparu
Gastriquement c est mieux aussi
Pas contre hyper speed avec nuits très agitées... est ce des effets secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:28

bonjour marielle

Je ne sais pas.
Même si, il est certain, comme tu as du le voir en t'informant longuement, que les antidépresseurs ISRS, ont tous des propriétés amphétaminiques.

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:48

Bonjour
Bon et bien voilà je me retapoe tous les effets secondaires comme il y a 3 ans en début de traitement !
Donc oui plus de vertige liées au sevrage en revanche hyper angoissée et réveils très agités ça me gave !!! Grrr
J espère que ça va passer la pharmacie et mon doc me dit qu’il faut encore deux semaines pour être mieux !
Ma psy elle me dit que c est pas possible pffff
Je suis dégoûtée je pensais vraiment qu’en le reprenant ça irait tout de suite mieux...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:17

Mayamama a écrit:

je pensais vraiment qu’en le reprenant ça irait tout de suite mieux...  

bonjour marielle

C'est aussi ce que je pensais.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:08

C est mieux pour les vertiges mais c est que j ai de nouveau les effets secondaires et comme je réagis très fort... grrr
Vous croyez que ça va se calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayamama




Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2019

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:28

Petites nouvelles
Alors je n ai plus de vertige ni angoisses
Je me réveil toujours un peu tôt avec une très légère angoisse et par contre je suis complètement hs mais j ai vécu de sales moments dernièrement avec entre autre l annonce de l homosexualité de ma mère et le médecin conseil secu qui veut me faire reprendre le taf...
Alors peut-être le contrecoup de ce stress ?
En tous cas je suis zen
Mais vraiment vraiment épuisée ! Pffff
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:05

Mayamama a écrit:

En tous cas je suis zen

bonjour marielle

Une fois stabilisée et après 3 ou 4 semaines, tu pourras reprendre un sevrage très lent.

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp !   Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage seroplex - besoin d aide svp !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!
» BESOIN D'AIDE AU SEVRAGE DU MODECATE ET TEMESTA
» Besoin d'aide pour sevrage Cymbalta 60
» besoin d'aide sevrage prozac qui m'a donné de l'akathisie
» Mariah - Sevrage effexor, j'ai réellement besoin d'aide..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: