Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:47

Bonjour,

J'ai pris pendant 14 ans 10 mg de Cipralex (=10 gouttes). J'ai commencé mon sevrage il y a quelques semaines. J'en suis actuellement à 6 gouttes et ça devient vraiment difficile. Je diminue d'une gouttes à chaque fois et je fais un palier de trois semaines. C'est un sevrage lent. Ca me fait peur que ce soit si dur. Depuis quelques jours, je prends 3 gouttes 3 fois par jour de Passiflore. Ce qui aide beaucoup. Bref, j'ai peur que ça empire. Je suis à 6 gouttes depuis 3 semaines et deux jours et j'ai peur de descendre à 5 gouttes. Il y a quelques jours, j'ai eu une forte envie de °°°°°°° et perte de tout espoir. C'est ça qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:03

Flavie,

Bienvenue sur notre forum. J'espère que nous pourrons t'aider à te passer de psychotropes. Pour en revenir à ton post, je pense que tu vas trop vite. Un sevrage lent c'est faire des diminutions de 10% maximum de la dose en cours sur des paliers de 3 semaines. Et souvent, les membres sont plus proches de 5% que de 10. Là, je te conseille de ne pas faire de diminution et d'attendre encore une semaine, pour ensuite faire une petite diminution de 5 % pour voir.

Quelle est ton pourcentage de diminution ?

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:17

Bonjour Pierrette,

Merci de m'avoir répondu.

Je pense que tu as mal lu mon message. Je diminue de 10% et je fais des paliers de trois semaines. J'ai choisi de faire le programme le plus lent possible. Je ne peux malheureusement pas diminuer de 5% car ce sont des gouttes. J'y ai pensé mais je ne vois pas comment je pourrais partager une goutte en deux.

Ca fait déjà depuis 3 mois que j'ai commencé mon sevrage. J'en suis actuellement à 6 gouttes depuis trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:55

Je viens de lire comment faire pour partager une goutte en deux. Je ne savais pas que c'était possible et mon docteur m'a dit que ce n'était pas possible de partager une goutte en deux...

Mais du coups, je suis perdue. On peut faire les choses hyper lentement mais est-ce vraiment la meilleure solution de faire durer et durer le sevrage?

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce qu'un palier de trois semaines est suffisant ou est-ce que je dois faire plus?

Est-ce que je devrais faire des diminutions de 5% au lieu de 10% ou même moins que 5%?

J'aimerais bien faire un plan de sevrage précis car là je suis perdue. Je pensais que mon plan de sevrage était parfait mais là je doute. Dois-je faire encore plus lentement qu'il ne l'est déjà???
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:27

Je crois que j'ai fait tout faut mon plan de sevrage. J'ai fait.

9 gouttes 3 semaines
8 gouttes 3 semaines
7 gouttes 3 semaines et ainsi de suite

En fait, j'ai fait le 10% de la dose de départ au lieu de faire 10% de la dernière dose prise!!! Ca me prend la tête. Il faut faire plein de calculs. En fait, j'aurais dû faire :

9 gouttes 3 semaines et ensuite le 10% de 9 gouttes soit une baisse de 0.9 gouttes??? Je ne comprends plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:26

Bonjour Flavie59

Pour les dilutions de gouttes tout est expliqué ici :

https://benzo.forumactif.org/t223-9-informations-sur-la-dilution-et-les-fractions-de-goutte?highlight=dilution

Pour te donner un exemple :
Si tu pars de 9 gouttes avec un % de 10 tu vas tomber à 8.10 gouttes, il te faudra ôter 9 ml d'une goutte et rajouter tes autres gouttes manquantes, etccc.. tu fais cela pendant 15 jours voir 3 semaines et ainsi de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:58

Merci. J'ai bien compris cette fois-ci. Par contre comme j'ai diminué 10% de la dose de départ à chaque fois au lieu de 10 de la dose en cours, je fais comment? Maintenant, je suis à 6 gouttes depuis 3 semaines. Du coups, je fais comment vu que j'ai fait tout faux mon sevrage. Je repars de 6 gouttes et je diminue 10% correctement ou comme j'ai été trop vite jusqu'à maintenant, je dois faire une pause ou reprendre plus???
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:42

bonjour Smile

Tu m'as laissé un message ?
Tu as des questions particulières ?

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:53

C'est gentil de répondre. C'était une bouteille à la mer. Je suis contente que vous l'ayez reçue.

J'ai quelques questions après je ne vous embête plus. C'est juste que j'aimerais être au clair avec mon programme de sevrage.

J'ai commencé faux mon sevrage car je pensais que je devais diminuer de 10% par rapport à la dose de départ et non sur la dose en cours.

Maintenant, je suis à 6 gouttes. Est-ce que je dois revenir en arrière parce que j'ai mal fait mon début de sevrage???

Là je pensais partir de 6 gouttes et maintenant diminuer correctement de 10% sur la dose en cours et faire un palier de deux semaines. Est-ce que ça va si je fais comme ça? En faisant ça, j'en ai pour une année de sevrage. Est-ce normal de faire sur une si longue durée??

Pour info, j'ai pris pendant 14 ans 10mg de cipralex. 10mg de cipralex correspondent à 10 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:02

Les modératrices te répondent très bien et te donnent de bons conseils.

Perso, je ne pense pas qu'il faille revenir en arrière.
Je pense qu'il te faut simplement continuer de la bonne manière.

bonne après midi


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:01

flavie59 a écrit:
C'est gentil de répondre. C'était une bouteille à la mer. Je suis contente que vous l'ayez reçue.

J'ai quelques questions après je ne vous embête plus. C'est juste que j'aimerais être au clair avec mon programme de sevrage.

J'ai commencé faux mon sevrage car je pensais que je devais diminuer de 10% par rapport à la dose de départ et non sur la dose en cours.

Maintenant, je suis à 6 gouttes. Est-ce que je dois revenir en arrière parce que j'ai mal fait mon début de sevrage???

Là je pensais partir de 6 gouttes et maintenant diminuer correctement de 10% sur la dose en cours et faire un palier de deux semaines. Est-ce que ça va si je fais comme ça? En faisant ça, j'en ai pour une année de sevrage. Est-ce normal de faire sur une si longue durée??

Pour info, j'ai pris pendant 14 ans 10mg de cipralex. 10mg de cipralex correspondent à 10 gouttes.

Si tu te sens bien à cette dose même si tu es allée un peu trop vite au départ, tu peux y rester en te stabilisant 15j/3semaines sans rien toucher.
Si par contre les symptômes sont trop dure à supporter, alors il vaut mieux remonter légèrement, trouver ta dose de confort et t'y tenir pendant 15/3semaines.
Pour la durée du sevrage malheureusement cela ne se fait pas en 6 mois, il faut à peu près 1 an voir plus pour se détacher de ses molécules.
Moi j'ai mis 2 ans et demi, d'autres ont mis moins, ça dépend des années de prises, des doses et comment tu avances pendant le sevrage.

Voilà si tu as des questions on est là !!

Courage bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:20

Merci Nadège.

Oui, j'ai encore quelques questions.

1) Puis-je opérer tout de même des changements pendant une période de sevrage (par ex. déménagement, changement de travail, etc...) ou vaut-il mieux ne rien toucher pendant toute la période de sevrage? Est-on capable de prendre de bonnes décisions pendant un sevrage ou est-ce que notre tête ne réfléchit pas bien à ce moment-là?

2) Je travaille à 100% et je compte continuer comme ça mais est-ce que certaines personnes ont besoin d'arrêt maladie pendant un sevrage ou après?

3) J'ai commencé à avoir des tocs après quelques années de prise d'antidépresseurs. Est-ce dû aux antidépresseurs ou non et si ce sont les antidépresseurs vont-ils disparaitre avec l'arrêt des antidépresseurs?

4) Mon docteur me donne mes antidépresseurs aux comptes gouttes depuis que je suis en sevrage alors qu'avant on me donnait pour 6 mois. Est-ce normal de toujours devoir aller chercher régulièrement une ordonnance chez le docteur? Etant donné que j'en ai pour plus d'une année de sevrage je ne vais pas y aller tous les mois vu que je vois une psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:00

flavie59 a écrit:


2) Je travaille à 100% et je compte continuer comme ça mais est-ce que certaines personnes ont besoin d'arrêt maladie pendant un sevrage ou après?


bonjour

Perso, je conseille a tout le monde de se faire mettre en arrêt maladie, quand c'est possible, pour la période de sevrage et de post-sevrage.
Mais c'est a chacun de voir.

bonne journée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:33

J'en ai pour 13 mois de sevrage alors si je faisais ça je n'aurais plus de job quand je reviens. En plus, je pense que d'être à la maison toute la journée et de ne rien faire ce n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:57

bonjour flavie
on est tous différents face au sevrage il n'y a pas de généralité personne peut te dire ce que tu dois faire je parle dans tes choix de vie bien entendu
il y en a qui travaille (c'est mon cas) , qui déménage nous sommes en sevrage ou post sevrage mais la vie est toujours là avec ces imprévus ces contraintes ces aléas
nous sommes plus fragiles c'est une certitude mais on ne peut pas ce mettre dans une bulle on peut se protéger en faisant attention à nous,en adaptant nos décisions (ex travailler ou non) selon notre condition physique et mentale à un moment donner mais pour cela il faut le vivre et voire comment notre corps et esprit vont réagir
alors te dire exactement comment cela va se passer il n'y a que toi qui nous le dira en témoignant sur le forum et certaines personnes te donneront leurs opinions bienveillants pour te soutenir et t'aider dans ton chemin vers la guérison
bise
ninon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mabea

Mabea


Messages : 1137
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 64

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:28

Bonsoir Flavie,

Je vais essayer de te répondre :
Pour ce qui est des prescriptions, essaye de lui demander davantage que pour un mois.
Pour les choses importantes qu'on doit faire, tout dépend des moments, du stress que ça occasionne, de chacun. Ce qui est certain c'est qu'on est fragile, sensibles au stress, et qu'il faut parfois se mettre en arrêt maladie : tout dépend aussi du travail.
Et les tocs peuvent être une conséquence des psychotropes. Ils auront tendance à disparaître, mais c'est variable d'un individu à l'autre.
J'espère t'avoir donné qq éléments.
Bonne nuit
Marie
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:00

Bonjour,

Je sens que je ne vais pas y arriver. Je me sens tellement mal. Je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien. J'ai mal à l'intérieur et je me sens insécurisée. Bref, je ne sais pas comment vous y arriver mais je suis à deux doigts de reprendre. C'est déjà dur parfois avec les AD mais en sevrage c'est encore pire que tout ce que j'ai connu. Je n'arrête pas d'avoir des pensées noires et je n'ai aucune idée de comment m'en sortir. Chaque petites choses de tous les jours devient de plus en plus difficile à faire. Je n'arrive plus à gérer les obligations de la vie. J'AI TELLEMENT PEUR. Les choses qu'on fait tout naturellement deviennent difficile à effectuer et j'ai l'impression de tout faire de travers. Parfois, j'ai envie que la vie s'arrête. Je n'y arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:09

courage flavie ne lache rien ce que tu vis en ce moment nous l'avons pour ainsi dire tous vécu
c'est un passage difficile je le sais que trop bien mais tu vas tenir et tu verras que ça ira mieux
en attendant regarde sur youtube des vidéos de relaxations d'hypnose
suprime de ton alimentation tous les excitants café thé coca
le glutamate trés excitant
fais de la respiration ventrale lis les témoignages cela aide énormément
et surtout accroche toi forcément il y aura un mieux il faut etre patiente et courageuse
je t'envoie plein de bonne énergie et oiurage flavie tu vas tenir et y arriver
bise
ninon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:52

flavie59 a écrit:
Bonjour,

Je sens que je ne vais pas y arriver. Je me sens tellement mal. Je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien. J'ai mal à l'intérieur et je me sens insécurisée. Bref, je ne sais pas comment vous y arriver mais je suis à deux doigts de reprendre. C'est déjà dur parfois avec les AD mais en sevrage c'est encore pire que tout ce que j'ai connu. Je n'arrête pas d'avoir des pensées noires et je n'ai aucune idée de comment m'en sortir. Chaque petites choses de tous les jours devient de plus en plus difficile à faire. Je n'arrive plus à gérer les obligations de la vie. J'AI TELLEMENT PEUR. Les choses qu'on fait tout naturellement deviennent difficile à effectuer et j'ai l'impression de tout faire de travers. Parfois, j'ai envie que la vie s'arrête. Je n'y arrive plus.

Bonjour Flavie

Je ne s'ai pas si tu est toujours sur du 10% mais rare sont ceux qui arrivent à tenir une telle cadence.
Je pense qu'il faut que tu ralentisses un peu et laisser souffler ton organisme pendant quelques temps.
Sur ton prochain palier baisse ton % tu vas y trouver du mieux !!

Courage on est là !!
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:25

Merci mais je ne sais pas. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur. En fait, je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir comme ça. Ca va peut-être durer pendant tout le sevrage et même après. Je ne tiendrai jamais si longtemps. Ca fait depuis plus d'une semaine que je suis sur le fil. Je me sens hypersensible, j'ai des angoisses, j'ai la gorge serrée depuis quelques semaines et le pire c'est que je n'ai plus envie de vivre. J'ai juste envie que tout ça s'arrête. Maintenant, j'ai l'impression d'être trop lâche pour en finir. Je ne sais pas comment vous tenez. C'est juste invivable. Je trouve que ça ressemble à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:33

Flavie,

Je lis que tu es mal et cela me peine, mais un sevrage est difficile. Il n'y a malheureusement pas d'autre chemin pour se débarrasser de ces merdes. Ce qui peut te soulager un peu, c'est que ce que tu vis, ici, nous l'avons tous connu et nous pouvons donc te dire que ça passe avec le temps et l'avancement du sevrage. Il faut que tu acceptes cet état en attendant des jours meilleurs. Maintenant, tu ne dois pas rester passive et de laisser tomber dans le tourbillon. Il te faut te battre, pour tenter de limiter les dégâts. Fais de la cohérence cardiaque, cela calme rapidement les angoisses, mets toi en posture de relaxation, fais de la respiration ventrale, va marcher, écoute de la musique, écrire ta colère. Te dire, je n'y arriverai pas, ne va pas t'aider, bien au contraire. Je crois vraiment au pouvoir du mental.

Tu vas y arriver, on y est arrivé, y a pas de raison que cela ne t'arrive pas. Mais, ne te laisses pas aller ainsi, arrêtes de tourner dans ta tête ton mal être. Regarde le comme une épreuve, comme une maladie qui t'oblige pour l'heure à vivre différemment. Si tu t'étais cassée une jambe et qu'elle était plâtrée, tu accepterais de ne pas pouvoir courir, alors imagine que tu es en convalescence.

Courage ! On est là si besoin.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:10

Bonjour,

Je me demandais pourquoi les gens ont encore des symptômes de sevrage après avoir fini le sevrage. Je veux dire si on fait un sevrage très très lent pourquoi a-t-on encore des symptômes post sevrage??

Et je voulais vous demandez si on est en dépression on ne devrait pas prendre d'antidépresseurs?? Parce qu'une dépression c'est très violent. Comment peut-on se passer de médocs à ce moment-là?
Revenir en haut Aller en bas
flavie59




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Suisse

Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:15

J'en profite pour vous dire où j'en suis. Je me sens faible car je ne vois personne sur ce site qui a abandonné le sevrage.

Ca allait tellement mal que j'ai repris ma dose de départ avec en plus de temps en temps un temesta. Je me pose beaucoup de questions et ce n'est pas pour montrer le mauvais exemple à qui que ce soit. Mais je me demande vaut-il mieux finir par se suicider sans AD ou mieux vaut vivre et prendre un AD?

En fait après seulement trois mois de sevrage, j'étais déjà à bout. Je ne me voyais pas encore tenir tout le sevrage et en plus le post sevrage.

Bref, je suis perdue, déçue. Je ne sais plus où sont les bons ou les mauvais choix. Pourtant je vous assure que j'étais convaincue à mille pourcent que je voulais arrêter les AD mais ça c'était quand j'allais à peu près bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:45

il ne faut pas prendre ta reprise de médocs comme un échec surtout pas tu n'étais peut etre pas prete tout simplement maintenant je pense qu'il ne faut pas faire le yoyo c'est à dire arreter puis reprendre puis arreter et ainsi de suite
attend pour voire et lorsque tu le sentiras un jour tu recommenceras ou pas
personne ne va te juger et toi surtout ne te juges pas soit bienveillante avec toi tu as repris hé bien ce n'est pas grave
je t'embrasse
ninon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans   Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage 10mg Cipralex pris pendant 14 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirtazapine pris sur 3 semaines / Quel sevrage
» vitamine C pendant le sevrage?
» Attention aux autres antibiotiques pendant un sevrage
» bastien : sevrage effexor
» Syndrome post-médicaments : Statistique épidémiologique qui recoupent les témoignages de personnes ayant pris Finastéride, Isotretinoine, Antidépresseur ISRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: