Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:33

Bonjour,

Je tiens a signaler a tous

un effet secondaire provoqué chez moi par une dose quotidienne de 7,5mg d'Abilify (1 comprimé de 10mg dont j'enlevais un petit quart avec mon ongle) :

une tension très importante qui se manifeste aussi par de l'agressivité

J'aurais plusieurs exemples a vous présenter ...

mais j'ai failli me battre sur mon lieu de travail avec un collègue,
j'ai aussi eut un contact tendu avec une jeune fille

Je suis sur à 100% que ces évènements n'aurais jamais eut lieu sans le "traitement"


Dans la série des autres effets secondaires que j'ai recensé avec Abilify (neuf ou dix effets secondaires simultanés)
- troubles du sommeil
- rigidité musculaire douloureuse (cou, jambes, bras)
- douleurs intercostales au niveau du cœur => obligé de trouver une position de relâchement sans succès
- incapacité totale a se détendre, impossibilité de ressentir le moindre plaisir
- achats compulsifs, dépenses astronomiques
- déformation et diminution du champ visuel
- perte de la mémoire a court terme (jour au lendemain)
- impossibilité de contrôler son corps, notamment de la manière dont on se lève, marche tendue en pleine journée
- diminution de la cohérence psychique

Voila


Dernière édition par Neuro2Benzo le Lun 4 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aixur




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:56

C'est bizarre ça. Normalement, ça doit faire l'effet inverse.

Tu le prends depuis longtemps ou tu viens juste de commencer à le faire ?

Tu le prends en remplacement d'un autre médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:24

Je sais que ça paraît bizarre.

normalement les neuroleptiques sont sensés apaiser le patient

Mais Abilify, n'a pas un mode d'action très simple

la preuve c'est que la plupart des neuroleptiques font dormir (Zyprexa, Xeroquel), mais Abilify non, il écourte les nuits.

je ne saurais pas te dire ce que fait exactement cette molécule au niveau des récepteurs dopaminergiques

en tout cas il a mis un sacré chaos dans mon cerveau (de 2007 à 2011)


Je n'avais pas cet effet secondaire avec Zyprexa (de 2002 à 2006)

mais dès 2007 au moment du changement de traitement, de lieu de vie et de psy (c'est le 1er psy qui m'a prescrit Abilify, le 2nd psy n'a fait que poursuivre le traitement)

j'ai commencé avoir des comportements violents (sur mon mobilier d'appartement et  mon matériel)

aujourd'hui je prend toujours Abilify que je dose à 3mg/j (méthode de titration)


Les seuls effets secondaires qui persistent, sont :
- un gain de poids (j'ai oublié de le mentionner dans mon précédent message, ça fait 11 effets secondaires !!!)
- et un résidu de douleur intercostale
Revenir en haut Aller en bas
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:46

message en double
Revenir en haut Aller en bas
aixur




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:02

Ah oui d'accord.

Ce qui doit très probablement se passer, c'est que l'Abilify a un effet moins fort que le médicament que tu prenais avant (le Zyprexa).

Donc, c'est comme si tu étais en manque en fait. Donc, au lieu d'être calmé, tu est énervé, excité, agressif, anxieux, etc...

Et c'est d'autant plus le cas que le produit fait de moins en moins effet avec le temps (comme c'est le cas avec tous les analogues d'opiacés).

Mais comme l'Abilify a quand même un petit effet, ça désinhibe l'agressivité. C'est pas suffisant pour la calmer, mais c'est suffisant pour la désinhiber.

Et bien sûr, comme il n'y a plus d'effet calmant, tu n'arrives plus à dormir correctement. La plupart des autres effets (gain de poids, etc...) sont liés eux-aussi au manque d'effet du médicament.


Pour retrouver l'effet calmant du produit, il faudrait que tu augmentes les doses. Mais pas au point ou ça endort et ou ça abrutit. Ensuite, il faudrait arrêter progressivement. Mais bon, en même temps, c'est retomber dans l'addiction. Donc, le choix est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:52

bonsoir Very Happy 

Je n'ai jamais eu le temps de finir mes recherches sur l'abilify.
Cependant je pense qu'il est raisonnable de penser qu'il y a une parenté entre l'abilify et les antidépresseurs.
Les deux ont des propriétés communes d'amphétamiques et de neuroleptiques.
La différence serait simplement que la proportion serait inversée.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeMar 5 Nov - 4:23

aixur a écrit:
Pour retrouver l'effet calmant du produit, il faudrait que tu augmentes les doses. Mais pas au point ou ça endort et ou ça abrutit. Ensuite, il faudrait arrêter progressivement. Mais bon, en même temps, c'est retomber dans l'addiction. Donc, le choix est loin d'être évident.
Tu as raison

en fait j'ai posté mon 1er message suite à une mauvaise nuit après une transition de -37% à -43%, ça m'a un peu secoué

J’arrêterais progressivement ensuite, très progressivement ...


Revenir en haut Aller en bas
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:29

aixur a écrit:
Ah oui d'accord.

Ce qui doit très probablement se passer, c'est que l'Abilify a un effet moins fort que le médicament que tu prenais avant (le Zyprexa).

Donc, c'est comme si tu étais en manque en fait. Donc, au lieu d'être calmé, tu est énervé, excité, agressif, anxieux, etc...

Et c'est d'autant plus le cas que le produit fait de moins en moins effet avec le temps (comme c'est le cas avec tous les analogues d'opiacés).

Mais comme l'Abilify a quand même un petit effet, ça désinhibe l'agressivité. C'est pas suffisant pour la calmer, mais c'est suffisant pour la désinhiber.

Et bien sûr, comme il n'y a plus d'effet calmant, tu n'arrives plus à dormir correctement. La plupart des autres effets (gain de poids, etc...) sont liés eux-aussi au manque d'effet du médicament.


Pour retrouver l'effet calmant du produit, il faudrait que tu augmentes les doses. Mais pas au point ou ça endort et ou ça abrutit. Ensuite, il faudrait arrêter progressivement. Mais bon, en même temps, c'est retomber dans l'addiction. Donc, le choix est loin d'être évident.
Je tient quand même a dire, que je suis entièrement PAS d'accord avec ton raisonnement

et que Abilify a contrario de Zyprexa a simplement produit chez moi, une tension quasi permanente,
les moments d'agressivité qui découlaient de cette tension étaient eux épisodiques.

la meilleure preuve c'est que depuis que j'ai fortement diminué la dose quotidienne.
les 13 effets secondaires ont aussi fortement diminué voire disparus (j'avais oublié les problèmes respiratoires)
pourtant je devrait être énervé ou excité ou agressif ou anxieux,
ce qui n'est pas le cas.

C'est simplement la faute à la molécule, chez moi, Abiliy est un neuroleptique qui calme pas.

Après sur le fait, qu'il faut que j’arrête ce poison, je suis d'accord.


Dernière édition par Neuro2Benzo le Jeu 7 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:34

message en double
Revenir en haut Aller en bas
aixur




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:33

Oui, je ne l'avais pas précisé parce que ça ne m'avais pas paru crucial, mais les épisodes d'agressivité doivent apparaitre plutôt quand l'Abilify fait encore effet. Une fois l'effet disparu, ça doit moins le faire. Ca doit être plutôt la tension qui demeure.

Ça doit arriver plutôt quand il y a encore un petit effet mais que la tension monte par ailleurs.

Et bien sûr, ça n'est pas systématique. Il faut généralement un déclencheur pour que l'agressivité se manifeste.


Sinon, pour la diminution ou la disparition de certains effets secondaires, c'est peut-être tout simplement parce que c'était les plus importants, et qu'au bout d'un moment, ils finissent par disparaitre. Un peu comme quand on décroche de l'héroïne, on a des effets secondaires importants au début, puis ils finissent par s'estomper.

Cela dit, il faut voir aussi si tu ne compenses pas par ailleurs avec d'autres substances (autre médicament, alcool, tabac, aliments sucrés, etc...).

Ca m'étonnerais fortement que l'Abilify soit un produit excitant. Parce que quand on lit les effets secondaires du médicament, les choses sont assez claires : somnolence, sédation, fatigue, hypotension, constipation, nausée... Tout ça, se sont des symptômes clairs d'un analogue d'opiacé.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:22

aixur a écrit:

Ca m'étonnerais fortement que l'Abilify soit un produit excitant.
bonsoir

si il y a des propriétés amphétaminiques : si
Mais il y a aussi le fait que les neuroleptiques engendrent souvent de la violence et de l'akathisie.
Alors réaction paradoxale....ou autres ?????


http://neuroleptiques.sosblog.fr

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeVen 8 Nov - 2:03

Bien sur l'agressivité n'est pas systématique chez tout les patients
et même lorsqu'elle se produit, elle n'est pas tout le temps, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
aixur




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:38

michel a écrit:
aixur a écrit:

Ca m'étonnerais fortement que l'Abilify soit un produit excitant.
bonsoir

si il y a des propriétés amphétaminiques : si
Mais il y a aussi le fait que les neuroleptiques engendrent souvent de la violence et de l'akathisie.
Alors réaction paradoxale....ou autres ?????


http://neuroleptiques.sosblog.fr

michel
Je veux bien en accepter l'augure. Pourquoi pas un mélange "excitant/calmant" ? Mais je ne vois pas grand chose qui aille dans ce sens.

Sur doctissimo et drugs.com, je ne trouve pas d'effet secondaire qui pourrait indiquer la présence d'un excitant.

Sur atoute, on a le témoignage de cette personne qui a pris l'Abifily :

"j'ai pris un comprimé ce matin, resultat: esprit "brouillé",fatigue,
faiblesse inhabituelle, somnolence....je me suis meme endormi."

Sur medhelp, on a ce témoignage que j'ai traduit :

"My son takes 7.5 mg abilify in morning since Jan.'13 . Some days, he will feel so sleepy whatever he does, other days he will be fine. Can this random sleepiness be attributed to abilify? Thanks.

"Mon fils prend 7,5 mg d'Abifily le matin depuis janvier 2013. Certains jours, il aura envie de dormir quelle que soit son activité, d'autres jours, il n'y aura pas de problème. Est-ce que cette envie de dormir aléatoire peut être attribuée à l'Abifily ? Merci."

Franchement, je vois mal un excitant donner envie de dormir. Ou alors éventuellement s'il vient en remplacement d'un excitant plus puissant. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Par contre, un calmant peut tout à fait entrainer apparemment les effets inverses d'un calmant s'il est pris en remplacement d'un calmant plus puissant, ou si on diminue les doses de calmant. Ce qui semble être souvent le cas ici. Ce qui explique que dans bon nombre de cas, les gens rapportent des problèmes pour dormir, ou de l'énervement, de la tension, etc... Alors même que ce qu'ils prennent est a priori un calmant à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Neuro2Benzo

Neuro2Benzo


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013

Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:03

Moi je pencherais pour une réaction paradoxale.

Vu que depuis quelques temps que je ne prend presque plus de neuroleptiques, je suis a peu près zen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité   Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dystonie et dyskinésie : un effet secondaire courant des antidépresseurs
» Effet secondaire - LA MORT : Sans corruption pas de médicaments
» Arrêt abilify deroxat
» Cancers, dépistages, traitements et escroqueries : des informations très importantes !
» Les antidépresseurs sont des neuroleptiques a effet opposé (aux propriétés amphétaminiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: médicaments (nouveau) :: vos autres médicaments :: informations médicaments-
Sauter vers: