Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)

Aller en bas 
+2
colas
michel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:53

bonsoir


Je ne pense pas violer un secret en disant qu'elle souffre toujours terriblement de ses douleurs, ni en révélant un extrait d'un de ses mails :
"Moi j'ai depuis quinze jours un tout petit mieux mais pas assez pour me permettre de quitter mon lit ou mon domicile (depuis août 2010 c'est la même situation
...
Sinon, toujours pas de lecture possible et toujours (le plus dur) beaucoup trop de souffrances physiques.
Moi je n'arrive plus à parler de benzos, j'en suis traumatisée. Les dernières fois que j'en ai parlé, je me suis mise à trembler de la tête aux pieds. C'est trop de souffrances pour une seule vie..."

J'espère que ce message permettra a certains de relativer leurs souffrances.
Même si corinne est vraiment un cas exeptionnnel de souffrance.

bonne soirée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Sam 16 Fév - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:08

j'ai essayé de recouper toute son histoire, glanée par ci par là, aux alentours de 2007/2008, si j'ai bien compris elle en serait à plus de 4 ans après l'arrêt, j'en suis bientôt à 4 ans;

pour moi anxio ou antidépresseurs donnent les mêmes sevrages grosso modo
elle semble faire partie des cas très durs, j'ai lu des cas qui étaient alités pendant deux ans souvent et qui ensuite ont tout doucement recommencé à aller vraiment mieux;
elle en serait à 2,5 ans au lit(aout 2010) ou 4 ans au lit?
ce serait donc plus que mes témoignages;
par contre les cas difficiles ont souvent des améliorations à 4 ans

tout cela est dramatique et détruit des parties de vie
je lui souhaite d'aller mieux

colas
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:13

bonsoir Very Happy

C'est en effet en 2007 que j'ai connu corinne sur internet.
A l'époque, je n'ai pas su lui faire reprendre sa dose suite a un arrêt brutal du rivotril a assez forte dose, car je ne savais encore pas grand chose.
Elle a toujours eut des douleurs, mais cela semble être en aout 2010 en effet que cela a empiré et depuis, elle ne peut plus sortir de sont lit.

Je lui souhaite que cela s'arrange le plus tot possible.
C'est effectivement des cas dramatiques, et heureusement rares mais je pense qu'il faut quand même en parler, car certains se plaignent très fort alors qu'ils vont travailler et faire du sport sans penser a d'autres.

Bien qu'elle ne puisse plus venir sur le forum, si elle passe dans quelques années, je l'embrasse très fort.

michel

Ps : elle était en réation paradoxale dés le départ des benzos.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:58

Merci Michel d'avoir donné de ses nouvelles.
J'espère vraiment qu'un jour elle viendra nous dire qu'elle va mieux.

Bonne soirée
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeMer 27 Fév - 3:13

Je l'espère aussi.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:29

Michel,

Peut on lire quelque part le parcours de Corinne ? Je sais qu'elle subit un syndrome prolongé mais je ne connais pas bien son histoire. Si il existe un témoignage, merci de le mettre sinon, tant pis ?

J'espère en effet, qu'elle connaîtra enfin une accalmie. Je te la souhaite aussi.

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:53


_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:04

Michel,

Je n'avais jamais lu son histoire ! Je suis encore plus révoltée ce matin à la lecture de celui-ci. Vraiment, il faut faire quelque chose.
J'ai commencé à écrire ce qui sera peut être mon livre témoignage. On ne peut pas rester sans ne rien dénoncer. Je pense sincèrement que nous devons créer une association rapidement. Pourquoi, cela n'a jamais été fait ?

Ce ne sont que des pistes mais, il faut je crois, créer un consortium. Agir dans le concret !

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:10

Bonjour tout le monde,
Je l'avais déjà lu, et je l'ai mise sur mon blog. Mais je ne savais pas que c'était l'histoire de Corinne pale
Moi je suis partante pour créer une assoc' !!

Bonne journée
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:23

pierrette a écrit:
Michel,

J'ai commencé à écrire ce qui sera peut être mon livre témoignage. On ne peut pas rester sans ne rien dénoncer. Je pense sincèrement que nous devons créer une association rapidement. Pourquoi, cela n'a jamais été fait ?


Pierrette

Parceque personne ne veut rien faire.....
Si quelques uns ont de temps en temps la volonté de faire quelque chose, ils n'ont que la volonté que les autres fassent quelque chose.
Pour avoir trois blogs ou sites de membres sur internet, j'ai du me battre pendant quatre ans....
Même s'informer ils ne le font pas....
Alors faire une association avec des gens totalement désinformés, je ne suis pas d'accord, car on va direct aux "patates".
Je ne souhiate aucunement me retrouver avec des gens qui défendent les antidépresseurs ou les neuroleptiques comme de très bons médiaments....Ou qui sont en adoration devant leurs médecins qui auraient fait une "boulette" en prescrivant 10 ans de benzos, mais qui est un très bon médecin !

Tu comprends ?

Néamoins, je reste ouvert a toute proposition.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:28

Michel,

On ne demande pas que tous les membres d'une association soient ultra informés... Seuls quelques uns suffisent. Si les membres du bureau de l'association sont à la pointe, cela suffit amplement pour commencer ?? Ensuite, lorsque l'association est crée, les membres qui en font parti, on leur demande pas d'être à la pointe de la recherche... Il faut bien commencer par quelques choses.

Je comprends ton point de vue, mais je pense que le concret, y a que cela de vrai. Le forum, est une belle étape, mais je penses que nous aurions beaucoup de membres par région. Si un jour, nous devions alerter correctement les autorités publiques ou les médias, y a que dans le cadre d'une association structurée que nous avons du poids. Tu comprends ?

Dites moi comment procéder, et je suis sûre que nous pouvons faire quelques choses et même si nous ne sommes qu'une poignée au début. Moi, j'y crois !

Qu'en penses-tu ?

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:05

Personnellement, je ne ferais jamais l'apologie de ces médocs ni même des médecins. De toute façon, il y a aura toujours un risque, comme on l'a vu sur le forum qu'il y ait des personnes qui sabotent le projet et fassent l'apologie des médocs ! Cependant, comme le dit Pierrette, pour avoir du poids et être crédible, on est obligé de prendre des risques pour pouvoir atteindre le plus grand nombre et reconnaître le problème par les autorités.
Le plus important est d'établir le but de cette association et d'y révéler une certaine transparence.
Pierrette, comment vois-tu ça ?
Perso, je peux me renseigner pour connaître les modalités de création d'une association. Mais là en ce moment, je n'ai pas le temps.
De plus, avec mon expérience en tant que chargée de communication dans un grand groupe industriel, je peux mettre en pratique mes capacités en création de site internet et monter un site pour cette association si j'ai le contenu. Mais pour cela, il faut bien le préparer en amont.

Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:29

Quand je vois les commentaires d'alexandra :

Quant à lire tous ces ouvrages manifestement très orientés voire dangereux pour les patients, certains sont en effet trop occupés à travailler et à étudier dans des domaines bien plus enrichissants. A bon entendeur...


J'ai un boulot, un mec qui m'aime, des amis, et une famille adorable. Et je ne fréquente pas la scientologie (bonjour de ma part à David Healey), ce qui prouve que moi, j'ai une réelle personnalité. En gros, j'ai une vraie vie, bref je l'ai achetée avant toi . Bonne continuation dans tes délires, tu ne m'intéresses pas et je n'interviendrai plus que si tu postes des articles risquant d'influencer d'une mauvaise façon des personnes fragiles. J'aime pas les sectes.


http://forum.doctissimo.fr/medicaments/antidepresseurs-anxiolytiques/psychotropes-medicaments-pharmageddon-sujet_160751_1.htm

Après trois ans de présence sur le forum...

Ou ceux de fanfan....ou d'aurèle....ou de la 15ene de membres que j'ai virés il y a deux ans....


Je suis attéré par autant de.....et écoeuré....
Insulter les gens qui les aident semble être un but.
Et je peu dire que cela ne donne pas envie.


_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Jeu 28 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:38

pierrette a écrit:
Michel,

On ne demande pas que tous les membres d'une association soient ultra informés... Pierrette

C'est pas d'être ultra infomé qu'il faut ,c'est d'être un minimum informé et même cela, ça me semble inmpossible....au jour d'aujourd'hui....

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:13

Il n'y a pas aussi que l'information qui prime, il y a aussi le rapport qu'un membre a avec le médicament.
S'il n'a pas saisi que le médicament ne peut l'aider et que c'est dangereux pour lui, on ne peut malheureusement rien faire de plus que de continuer à informer et aider ceux qui veulent vraiment s'en sortir.
Il ne faut pas regarder ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux, car il y a tous ceux qui veulent s'en sortir coûte que coûte.
J'en faisais partie, et j'aurais bien aimé trouver une association au moment où j'ai cherché partout de l'aide !!

Very Happy
Bonne soirée
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:29

Audrey,

Je suis entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs vouloir à tout prix que tout le monde pense de la même manière est une colossale erreur.

Michel, je donne des pistes et tu restes focalisé sur les avis de certains ?
En fait, ce que pensent ou ce que font certains membres, m'importe peu. Je te parles de concret pas des commentaires de membres qui ne sortiront sans doute jamais de la dépendance médicamenteuse.

Pour monter une association, il suffit de l'ouvrir, d'avoir un président et un trésorier et de remplir des statuts. Rien de plus facile, on peux tout faire sur internet avec le site assos.fr qui est régit par le gouvernement. En deux ou trois clics, c'est fait. Cela coûte 44 euros !
Après les membres, ne peuvent être que des gens motivés et cela ne peut être que des personnes qui ne font pas l'apologies des médicaments psychotropes.

Ce que nous voulons créer, c'est une association de victimes des psychotropes mais qui pourrait fonctionner un peu comme les AA. Enfin, c'est comme cela que je la vois.

Voilà, je pense qu'il faut que l'on en parle avec sérieux.
Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:38

Je pense qu'il faut en parler longuement et décider concrètement des objectifs de cette association, savoir ce qu'on veut vraiment en faire. Ensuite, le reste est assez simple, mais demande encore beaucoup d'investissement. Je vais y réfléchir.

En attendant, ce serait un bel hommage à rendre à Corinne, que je n'ai malheureusement pas connu. Je pense qu'on le lui doit bien, après tout c'est elle l'investigatrice de ce forum, et sans ce forum, je n'en serais pas là où j'en suis !!

Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:44

En effet, il faut se concerter pour savoir ce que l'on veut et ou l'on veut aller.
L'idée de l'hommage à Corinne, je trouve l'idée, excellente. Moi aussi, sans ce forum, je ne serais pas là !!

Il faut que l'on réfléchisse à ce que l'on veut.
J'ai plein d'idées...

Le topic est donc ouvert à toutes propositions...

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:57

bbhepar a écrit:
Il n'y a pas aussi que l'information qui prime, il y a aussi le rapport qu'un membre a avec le médicament.
S'il n'a pas saisi que le médicament ne peut l'aider et que c'est dangereux pour lui, on ne peut malheureusement rien faire de plus que de continuer à informer et aider ceux qui veulent vraiment s'en sortir.
Audrey

bonjour audrey

La seule manière que je connaisse afin qu'ils comprennent est l'information.
Ceux qui ne s'informent pas ne comprendrons jamais.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Sam 2 Mar - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeSam 2 Mar - 2:02

pierrette a écrit:
Audrey,

Ce que nous voulons créer, c'est une association de victimes des psychotropes mais qui pourrait fonctionner un peu comme les AA. Enfin, c'est comme cela que je la vois.

Pierrette

bonjour Very Happy

Perso, une association de type AA ne m'interesse pas, car il n'y a quasi aucune forme de lutte ni de prévention.
Et je pense que c'est au gouvernement a faire financer (par les rescponsables) et organiser des aides aux victimes des psychotropes de la bonne manière et pas n'importe comment.
Je pense que c'est en amont qu'il faut agir et pas en bas a faire le boulot que les médecins ne font pas.

Mais tu fais ce que tu veux.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Sam 2 Mar - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeSam 2 Mar - 2:20

pierrette a écrit:
Audrey,

d'ailleurs vouloir à tout prix que tout le monde pense de la même manière est une colossale erreur.


Pierrette

Tu sais il y a beaucoup de chose dont peu de gens pensent autre chose :
Le cyanure est un poison
La terre est ronde.
2+2=4
...

Il y a aussi les gens qui pensent que les psychotropes chimiques sont de bons médicaments...
Et je ne souhaite pas avoir de contact avec ces derniers.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Dim 3 Mar - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:46

michel a écrit:

bonjour Very Happy

Perso, une association de type AA ne m'interesse pas, car il n'y a quasi aucune forme de lutte ni de prévention.
Et je pense que c'est au gouvernement a faire financer (par les rescponsables) et organiser des aides aux victimes des psychotropes de la bonne manière et pas n'importe comment.
Je pense que c'est en amont qu'il faut agir et pas en bas a faire le boulot que les médecins ne font pas.

michel

cela me fait penser à un psychiatre américain qui reconnait le syndrôme de sevrage prolongé, Stuart Shipko, qui a répondu la phrase suivante à une victime qui voulait être prise en charge par ce même docteur:

je ne suis pas d'accord pour prendre en charge les dégats causés par d'autres psychiatres, c'est à eux de prendre en charge les problèmes qu'ils ont causés, je ne suis pas le nettoyeur des erreurs des autres;
la traduction est de mémoire et n'est pas parfaite, mais le fond est exact;

je comprends donc que Michel ne veut pas se retrouver à réparer les conneries des psychiatres et hopitaux qui se payent grassement pour et qui continueront allègrement à empoisonner

colas
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:53

bonjour colas Very Happy

Je ne suis pas tout a fait d'accord.
J'ai passé de nombreuses années a aider pas mal de gens a se sevrer.
Cependant je pense que l'on ne peut pas rester comme cela et qu' il faudrait enfin agir pour que l'empoisonnement s'arrête.
Si je pense effectivement que c'est aux médecins empoisonneurs a faire leur travail de la bonne manière, je pense qu'hélas ils ne le feront jamais si on ne les oblige pas.
Et c'est dans ce sens que j'aurai souhaité aller.

Par contre, je ne savais pas que d'autres médecins qu'Ashton reconnaissaient le syndrome prolongé de sevrage...Mais il y a tellement de choses que je ne sais pas....


bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeDim 3 Mar - 4:41

Shipko n'est pas le seul à admettre le syndrome, mais il n'est pas parfait comme tous, il ne peut se heurter à ses confrères, prescrit tout de même pour vivre ,
il dit aussi que se sevrer présente un danger de devenir invalide, alors que si l'on continue à se droguer on serait plus valide

c'est une théorie qui me tourne depuis un moment(le corps a fait un mauvais équilibre avec des poisons mais tourne assez bien si l'on peut dire, mais quand on les enlève, tout s'écroule très vite, c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense) il continuerai à prescrire des petites doses à des patients qui n'arrivent pas à arrêter physiquement à cause de symptômes impossibles à vivre;
Ashton l'évoque aussi, elle aurait des personnes qui s'ils arrêtent, finissent mal, donc ne peuvent arrêter totalement;
arrêter c'est bien, encore faut-il arriver à vivre après;
ce qu'il dit c'est que tout psychiatre devrait informer le patient des risques des psychotropes, de même que des risques du sevrage, ce qu'il fait lui-même parait-il;

je ne parle pas de ceux qui ont pris plusieurs drogues avec des switchs brutaux etc qui n'ont plus le choix et doivent se sevrer le plus vite possible, étant très mal en prenant;

il a des besoins d'argent parait-il, comme Breggin qui écrit des livres mais ne met rien en place(icspp, isep aujourd'hui ne propose rien de pratique pour le sevrage, assurances médicales etc)
comme healy, ils ont chacun des défauts, et on doit les prendre comme ils sont, ou on a rien;
Shipko fait beaucoup d'observations,il fait une analogie avec les empoisonnés aux solvants industriels qui durent 5 à 10 ans etc
il dit qu'après 1 ou 2 ans, ce n'est plus un syndrôme peut-être mais des dommages iatrogènes neurologiques qui prennent des années; il compare aussi à de la tardive dyskinésie;
et il dit qu'il ne sait pas comment guérir, il n'y a que le temps et l'espoir;
il contredirait Ashton aussi, il est opposé à passer au diazepam substitution(lysanxia chez vous) pour le sevrage, son expérience montre qu'il vaut mieux sevrer le benzo direct car il aurait eu des cas où cette méthode aggravait plutôt qu'aidait, il se base aussi sur le sevrage des drogues (héroïne je crois, je ne me rappelle plus)

toute cette discussion concerne souvent les personnes qui ont été droguées pendant des années, heureusement beaucoup de sevrages se passent mieux

colas
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:02

En fait il n'est vraiment pas terrible ce Shipko....

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Re: témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)   témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage : quelques nouvelles de corinne (créatrice du forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» catherine : Sevrage Effexor
» Sevrage des benzodiazépines : Les sites benzo de corinne et du forum
» Les morts après vaccination covid19 et négationnisme des médecins : une CATASTROPHE !!
» Le groupe anglophone de corinne traduit en français parle de notre groupe (traduit par corinne)
» témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: douleurs fibromyalgiques et fibromyalgie iatrogène induit par les psychotropes, vaccins, antibiotiques... (nouveau)-
Sauter vers: