Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sevrage effexor

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didvar




Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

sevrage effexor Empty
MessageSujet: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:14

Bonjour,

Je suis sous effexor 150mg/j depuis 2 ans. Avant j'ai eu deroxat et seroplex sur 10 ans environ. Épisodiquement du Xanax. Je veux tout arrêter! J'ai flingué ma vie et je veux croire que je peux me sortir de cet enfer. J'arrive à croire que ma dépression est entretenue par l'ad.
J'ai bien compris que je ne dois pas attendre trop de soutien du secteur médical qui me répète que je ne dois pas arrêter mon traitement. Mais alors comment dois-je faire pour diminuer les prises de 10% sans jouer au petit chimiste en écrasant et dosant moi-même mes gélules? J'ai un peu peur de mal m'y prendre. J'ai déjà assez joué avec ma santé.
Merci pour ce forum car il n'existe quasiment rien sur ce sujet.
Bon courage à tous

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:49

Salut Didier,

Bienvenue et excellent choix.
Au niveau du xanax, en prends-tu encore ou pas ? Parce que même épisodiquement c'est mauvais...
Pour l'Effexor, il y a des membres en plein sevrage, dont Dédé, qui te donnera sûrement des conseils. Catherine aussi, je crois qu'elle a terminé.

Le principe est simple : retirer 10% de ta/ou tes prises tous les 15 jours (=> 150 => 145 => 131 => ... en arrondissant pour avoir plus facile). Tu pourras faire moins de 10% si c'est dur, ou plus, comme Dédé.

Bon courage !

Alexandra

P.S. comment se sont passés les arrêts du deroxat et du seroplex ?
Revenir en haut Aller en bas
didvar




Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:28

Bonjour Alexandra,

Merci pour ta réponse rapide. Je prends du Xanax au coup par coup quand j'ai une poussée d'angoisse, environ 1 ou 2 0,25mg par semaine, donc rien de terrible, même si j'évite d'en prendre (déjà assez d'addictions comme ça!) J'ai une consommation excessive et régulière d'alcool et de cannabis qui n'arrange rien à l'affaire, il faut que je gère ça aussi.
Je suis passé directement du deroxat au seroplex et je n'ai donc pas eu de symptômes de sevrage. J'ai tenté d'arrêter progressivement le seroplex il y a quelques années, et ça s'est pas vraiment bien passé: je me suis retrouvé aux urgences! Et ensuite l'effexor. Il m'est quelquefois arrivé d'oublier une prise et je n'ai jamais eu de réaction physique au manque, espérons que ce soit bon signe.
Le conditionnement de l'effexor est, je crois, 25, 50 et 75 mg en gélules. Suis-je obligé de piler des granules pour pouvoir en extraire 10% tous les quinze jours? C'est un travail de précision, non?
Un long travail m'attend je crois...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:16

Je crois que tu devras effectivement piler les granules, Dédé ou Catherine te dira.

Par contre, une règle : une seule molécule à la fois ! Donc effectivement si tu veux commencer par l'AD, essaie de gérer un max la consommation de cannabis et d'alcool... qui malheureusement ont aussi un rôle dans ton mal-être.

Courage !

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:14

bonsoir didier et bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage Very Happy

La première chose que nous recommandons a tous est de s'informer très très très longuement sur les drogues qui nous sont prescrites.
Et sur leurs sevrages.

A cette fin, je te conseille de parcourir pour commencer :

http://sevragead.sosblog.fr
http://effexor.sosblog.fr

Tu t'aperceveras donc qu'il ne faut pas piler l'effexor, mais compter les billes :
http://effexor.sosblog.fr/Premier-blog-b1/comptage-des-billes-effexor-pour-sevrage-b1-p2.htm

a bientot

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:25

Pour ce qui est de l'alcool, il semble que les antidépresseurs aient très souvent cette effet.
Ma voisine qui n'a jamais bu d'alcool de sa vie s'est mise a boire tous les soirs sous antidépresseur. Et cela c'est arrêté après l'arrêt de sa prescription.

Le professeur Healy en parle ici :

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fdavidhealy.org%2Fout-of-my-mind-driven-to-drink%2F

Ta consomation date du traitement dont tu es la victime ou d'avant ?
C'est tous les jours ou non ?

http://alcoolismeiatrogene.sosblog.fr

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Sam 22 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: compter les billes...   sevrage effexor Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:13

Bonjour Didvar,

Pour le sevrage de l'effexor LP, j'ai des gélules qui contiennent de petites billes (et non pas deux gros granules): il ne faut pas hésiter à faire ouvrir la boîte à la pharmacie pour bien faire vérifier que ce sont des billes dedans.
Ensuite, tu ouvres la gélule. Tu déposes des billes dans un récipient plat pas trop grand (moi, je prends un ramequin) de couleur foncé (pour mieux voir les billes blanches!) et tu fais des petits paquets de 5 ou de 10... Il faut être patient! Mais à chaque fois je me dis que c'est ça de moins dans mon corps..et hop, à la poubelle... cheers

Quand j'ai le bon nombre de billes dans ma gélule, je la referme bien, et je l'avale ( pale )

En juin j'en prenais 225 mg (HP) maintenant j'en suis à 80 mg et ça se passe bien.. Par contre, j'ai beaucoup de benzos... Crying or Very sad et je vais devoir m'en sevrer ensuite!

Informe toi bien sur les effets de l'effexor: toi seul sais ce qu'il te fait, mais il vaut mieux tout connaître de lui!

Pour l'alcool: il faut éviter...

Tu vas y arriver!

Bon courage!

Bises!

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
didvar




Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:46

Bonjour, et merci pour vos messages et vos conseils. L'effexor que j'ai est un générique et les gélules contiennent 2 grosses billes. Il faut que je demande à la pharmacie le non-générique je suppose.
Je regarde plein de docs sur ces produits et je suis atterré. C'est effrayant. Mon moral est au plus bas.
Mais je vois que je ne suis pas seul à faire les frais de ce business juteux.
A bientôt

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: garde le moral!   sevrage effexor Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:59

Bonsoir Didier,

Je pense que tu peux demander de l'effexor (venlafaxine) de chez pfizer: ce sont des granules à l'intérieur.
C'est normal que tu paniques et que tu n'aies pas le moral quand tu t'informes au début: j'étais comme toi! (tu n'as qu'à regarder mes posts du début... Wink )
Je sortais de 3 mois d'HP décidée contre mon gré et on m'a forcée à avaler plein de médicaments! Mais ne t'inquiète pas: on arrive à s'en débarrasser! Tu trouveras beaucoup de témoignages positifs de personnes qui y sont parvenu (Carole, Catherine...) ou qui sont sur le pont d'y arriver! Donc, ne panique pas même si les infos sur le sevrage et les effets des médicaments font très peur...

Il faut que tu te fasses confiance , à toi!
Si tu peux trouver un docteur qui veuille bien te comprendre et t'accompagner dans ta démarche c'est mieux. Les homéopathes et les naturopathes ont l'air d'être plus réceptifs. Mais ce sont les conseils des personnes du forum qui te seront les plus précieux car les docteurs français n'ont appris qu'un seul protocole de sevrage et ce n'est visiblement pas le bon pour nous!
Surtout, écoute bien les signaux que t'envoient ton système nerveux et ton corps: c'est ça qui va te guider. Tu as les infos sur ce forum quant aux règles à respecter en matière de sevrage: tu vas pouvoir y arriver (regarde donc tout ce que j'avale encore....et ce que j'ai avalé avant juillet : tout est possible tant que l'on respecte certaines règles et qu'on reste patient...) Garde le moral. Si tu es prêt pour ce sevrage, tu pourras le faire!

Citation :
Mais je vois que je ne suis pas seul à faire les frais de ce business juteux.

Bienvenu au club, donc! C'est vrai que c'est révoltant! Mais de plus en plus de patients en prennent conscience! Nous allons informer de + en + de monde et les mentalités changeront: il faut être optimiste!
"ça va le faire!" lol!

Si tu as des questions, je ne suis pas sûre de pouvoir te répondre (je suis novice , encore!) mais j'essaierai de faire au mieux! Tu n'es pas tout seul avec tes affreuses gélules: on est tous là pour s'entre-aider!
Bon courage à toi!

Bises.

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: gélules   sevrage effexor Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:10

Bonjour Didier,

J'y pense: surtout quoiqu'il en soit, ne jamais avaler les granules ou les billes sans les avoir remis dans la gélule gastro-résistante ( le principe actif se libère dans les intestins)

Voilà...Sinon, c'est bien embêtant que tu n'aies pas des gélules avec des billes. Je ne vois pas comment tu peux faire avec deux gros granules à part essayer de les couper en morceaux avant de les remettre dans ta gélule...ou bien d'acheter une balance d'horloger... jocolor

Bon courage à toi! tu vas y arriver!

Bises.

Dédé flower

Revenir en haut Aller en bas
didvar




Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:00

Bonjour,

Merci à Dédé pour ces mots d'encouragement, j'en ai bien besoin!
J'avais oublié de dire qu'ils m'ont refilé aussi du Zyprexa 10mg et que je les prenais quand j'y pensais. Je les ai arrêtés, peut-être un peu brutalement, je ne me suis pas renseigné sur le produit.

Merci encore à tous

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: zyprexa?   sevrage effexor Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:21

Bonjour Didier,

Je ne connais pas le zyprexa, mais il y des chances que, comme tous les psychotropes; il vaut mieux le diminuer par paliers et pas trop brutalement.
A l'hôpital psy, si ça peut te rassurer, ils m'ont arrêté le xeroquell (que je prenais à dose maxi depuis un mois) brutalement: ça ne m'a rien fait...alors que j'ai appris qu'il aurait fallu s'en sevrer en 15 jours minimum. (comme quoi, ils font n'importe quoi ces toubibs psy!)

Renseigne-toi quand même: c'est plus sûr...
Bonne journée à toi; bon courage et garde le moral!

Dédé flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:51

Bonjour, Didier,

J'ai parcouru vos échanges rapidement car j'ai des RV avec horaires précis cet après- midi, mais je voulais te répondre sur quelques points.

Tu as connu un parcours plutôt chaotique, et tu sembles décidé à remettre de l'ordre dans ta vie, c'est super!

Bienvenue donc sur le forum. Tu as déjà eu pas mal de réponses avec de précieux conseils. Tu as sur le forum de nombreux liens qui te permettront, comme le dit Michel, de te renseigner au mieux.

Je me permettrai moi aussi un premier conseil: arrête les prises sauvages de tous ces produits: tu malmènes gravement ton SNC (système nerveux central) et tu n'arriveras jamais à faire un sevrage efficace et sans danger dans ces conditions bounce !

Personnellement, je n'ai pas fait pas comme Dédé: je n'ai pas jeté pas les médocs, je les ai gardés tout au long de mon sevrage. D'abord parce que ça peut servir si on ne trouve plus de médecins prescripteur, ensuite parce que ça pollue, et enfin, parce qu'il y a une grande jouissance à les redonner triomphalement au pharmacien avec un petit commentaire...

Une exception: tu te débarrasses très vite du zyprexia!!! C'est une horreur à ne plus jamais toucher, crois-moi! C'est un produit qui peut avoir des effets dangereux affraid , surtout en le prenant comme tu le faisais, c'est-à - dire irrégulièrement

Je confirme ce que t'a dit Dédé: tu dois avoir des gélules avec des billes à l'intérieur- donc le produit pfizer, pas les génériques: il vaut mieux faire un sevrage progressif si l'on ne veut pas souffrir trop d'effets secondaires.

Ensuite, compter les billes et faire des diminutions de 10% maximum de la posologie précédente, toutes les deux à trois semaines. Surtout, en effet, bien remettre les billes dans une gélule vide, pour qu'elles se dissolvent bien dans l'intestin.

Courage, Dédé a raison: c'est faisable, tu vas y arriver.

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: oups!   sevrage effexor Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:03

Coucou,

Catherine a raison:

Citation :
Personnellement, je n'ai pas fait pas comme Dédé: je n'ai pas jeté pas les médocs, je les ai gardés tout au long de mon sevrage. D'abord parce que ça peut servir si on ne trouve plus de médecins prescripteur, ensuite parce que ça pollue, et enfin, parce qu'il y a une grande jouissance à les redonner triomphalement au pharmacien avec un petit commentaire...

Ben, c'est que je ne sais pas où mettre les billes que j'enlève Embarassed C'est vrai, ça pollue! Sad (et moi qui pense plutôt à protéger la nature d'habitude!) Il faut que je remédie à ça :acheter des gélules vides? Les stocker dans un petit sachet ou dans un bocal...pourquoi pas...ça peut-être encore + motivant quand on en a enlevé un gros tas! cheers oui, je crois que je vais les stocker dans un gros bocal à confiture, bien hermétique! Et je le redonnerai à la fichue toubib qui me les a prescrit au début! Twisted Evil
Merci Catherine de m'avoir fait prendre conscience de ça! flower

Didier: tiens bon, tu as pris les bonnes décisions; tu vas y arriver! Wink

Bon après-midi sunny

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
krislyne




Messages : 539
Date d'inscription : 23/05/2012

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:40

Dédé a écrit:
Coucou,

Catherine a raison:

Citation :
Personnellement, je n'ai pas fait pas comme Dédé: je n'ai pas jeté pas les médocs, je les ai gardés tout au long de mon sevrage. D'abord parce que ça peut servir si on ne trouve plus de médecins prescripteur, ensuite parce que ça pollue, et enfin, parce qu'il y a une grande jouissance à les redonner triomphalement au pharmacien avec un petit commentaire...

Ben, c'est que je ne sais pas où mettre les billes que j'enlève Embarassed C'est vrai, ça pollue! Sad (et moi qui pense plutôt à protéger la nature d'habitude!) Il faut que je remédie à ça :acheter des gélules vides? Les stocker dans un petit sachet ou dans un bocal...pourquoi pas...ça peut-être encore + motivant quand on en a enlevé un gros tas! cheers oui, je crois que je vais les stocker dans un gros bocal à confiture, bien hermétique! Et je le redonnerai à la fichue toubib qui me les a prescrit au début! Twisted Evil
Merci Catherine de m'avoir fait prendre conscience de ça! flower

Didier: tiens bon, tu as pris les bonnes décisions; tu vas y arriver! Wink

Bon après-midi sunny

Dédé

A leur place Dédé dans les wc !!! lol!


Bonjour Didier,

bienvenue sur le forum ! ! !
je note que dédé et une ptite mère !!!! toujours la pour aider


courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: ben non...   sevrage effexor Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:20

Coucou Krislyne,

lol! Ben, non, faut pas les jeter dans les wc parce qu'ensuite ils filent directement dans la station d'épuration (qui n'est pas neuve, en plus, et qui n'épure plus très bien!) Les AD, les hormones des pilules, les antibiotiques ne sont pas filtrés: résultat...on les boit dans l'eau du robinet What a Face et on en reprend une couche (même le poisson rouge du bocal va être complètement geek )

Donc, je continue à penser que le bocal, c'est bien! Ensuite je ramène mon bocal à la toubib en lui disant que je lui rends ses m.....!!!! tongue

Et je ne lui demande pas pardon (cf ci-desous, c'est du Souchon!)


https://www.youtube.com/watch?v=VyUIR8reypA&feature=relmfu

Dédé clown
Revenir en haut Aller en bas
didvar




Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:26

Bonjour,

L'arrêt brutal du Zyprexa n'a pas été une bonne idée, je ne me suis pas senti bien, angoisse aigue et difficultés à dormir. J'ai dû le reprendre. Il va falloir que j'arrête ça d'abord.
J'ai pu obtenir l'effexor avec les billes dans les gélulles mais ça me parait mission impossible de trier et compter les billes: elles sont minuscules et irrégulières. Comment gérer la diminution progressive?
C'est un travail d'apothicaire et de mathématicien que de réduire la dose de 10% tous les 15 jours. J'ai aussi réalisé qu'il me faudra plus d'1 an pour arriver au bout. Je me sens découragé.
Mon moral est au plus bas.
Je ne suis peut-être tout simplement pas prêt ou alors foutu pour de bon.
En tout cas merci à tous pour votre soutien.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:38

Tu n'es pas foutu! Tu vas y arriver avec tes billes! I love you

Attends, je finis mon repas et je t'explique!

dédé
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:45

didvar a écrit:
Bonjour,

L'arrêt brutal du Zyprexa n'a pas été une bonne idée, je ne me suis pas senti bien, angoisse aigue et difficultés à dormir. J'ai dû le reprendre. Il va falloir que j'arrête ça d'abord.

Didier

Comme toutes les drogues psychiatriques, les neuroleptiques sont très très addictives, il ne faut donc pas les stopper brutalement, mais en faire un sevrage très lent comme pour les autres, si l'on est dépendant.
Ne jamais faire deux sevrage en même temps, mais l'un après l'autre.

http://neuroleptiques.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Le-sevrage-b1-p12.htm

courge, tu vas y arriver.

Et n'oublies surtout pas de te documenter un maximum sur les drogues et leurs sevrages !
Avec les liens que nous avons dans les liens du forum.



bonne journée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Dim 30 Sep - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: compter les billes   sevrage effexor Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:36

Re-bonjour Didier,

Citation :
J'ai pu obtenir l'effexor avec les billes dans les gélulles mais ça me parait mission impossible de trier et compter les billes: elles sont minuscules et irrégulières. Comment gérer la diminution progressive?
C'est un travail d'apothicaire et de mathématicien que de réduire la dose de 10% tous les 15 jours. J'ai aussi réalisé qu'il me faudra plus d'1 an pour arriver au bout. Je me sens découragé.

Les billes sont effectivement minuscules et irrégulières...Il faut faire avec! Statistiquement, il doit y en avoir autant de "grosses" que de "petites"...donc, ne pas s'affoler avec ça!

Pour le comptage, il y a une vidéo qui explique comment faire (sans doute que Michel te l'a envoyé?): il faut faire des tas de 5 ou de 10. Personnellement, je fais des tas de 5. C'est un peu pénible, mais c'est le seul moyen de procéder puisque l'effexor n'existe pas en gouttes et qu'on ne peut pas l'avaler sans gélule...
Pour ce qui est de réduire les doses de 10% tous les 15 jours; me concernant, j'étais aussi dépitée que toi quand j'ai fait mes calculs...ça m'aurait pris 1 an et demi affraid
Vu que le psychiatre me l'avait diminué de 33%,2 jours avant ma sortie (intelligent celui-là, encore...Je pense qu'il voulait surtout libérer des lits dans son service Twisted Evil ) et que je n'ai pas eu d'effets secondaires, je me suis donc ensuite risquée à diminuer un peu plus vite (voir mes posts) Pour l'instant, je le supporte bien, donc je continue. Mais chaque individu étant différent, il faut tout de même être très prudent: la règle des 10% pour 15jours est la plus sûre. Après, c'est à toi de savoir ce que tu es prêt à essayer et à adapter tes diminutions aux symptômes que tu ressens ou non.
C'est vrai que la perspective d'en avoir pour un an de sevrage est très démoralisante...surtout quand on a plusieurs molécules à sevrer et que l'on sait qu'on ne peut pas en sevrer 2 en même temps pale

Mais rassure-toi: il se peut que ton sevrage de l'effexor se passe très bien, même en l'accélérant un peu (toujours dans la limite de ce que tu peux supporter sans te mettre en souffrance ou en danger)

Donc, prends ta calculette, ton calendrier et tes billes (+ 1 loupe éventuellement!): revois tout ça avec 15% si tu t'en sens prêt, ou 20%...Sachant que les symptômes de sevrage n'apparaissent pas toujours dans les heures qui suivent la diminution, mais parfois plusieurs jours après (4 à 7 jours) et que ces symptômes s'estompent avec le temps, ou disparaissent si on retourne à une dose de "confort" (diminution moindre ou bien palier plus long)

Pour le zyprexa, évidemment, un sevrage brutal n'est pas la bonne solution What a Face Il va falloir que tu y ailles progressivement, comme te le dit Michel: toutes les infos sont sur le forum! Very Happy

Ne te décourage pas, garde le moral, tu vas y arriver...avec patience et détermination! Wink

Bon courage!

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:43

J'ai retrouvé le lien vers la vidéo Youtube pour le comptage des billes: Very Happy grâce aux posts de Catherine flower (merci!!!)

https://www.youtube.com/watch?v=4qePLPMdp4E&feature=youtube_gdata

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:30

A Dédé: de rien! Et merci à toi pour la réponse à Didier, tu as répondu comme une pro bounce bounce bounce !

Didier,

Fais confiance à Dédé, elle est en plein dedans et sera de bon conseil pour toi. Je rajouterai juste ceci: fais-toi un plan de sevrage de l'effexor, et essaie de t'y tenir avec rigueur.

Quant au zyprexa- puisque tu en as repris- sois là aussi très rigoureux, astreins-toi à le prendre très régulièrement, ne fais plus de yoyo je t'en prie, c'est vraiment risqué! Tu verras plus tard comment te sevrer de celui-là.

Comme te l'a dit Michel: jamais deux sevrages en même temps, OK?

Courage,

Catherine flower



Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:12

bonjour

Attention, si il n'y a pas encore de dépendance au zyprexa, on peut stopper de suite.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




sevrage effexor Empty
MessageSujet: MERCI Catherine!   sevrage effexor Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:54

Embarassed Merci Catherine! Mais c'est grâce à toi et aux membres du forum que j'en suis là!! I love you

Dédé cheers
Revenir en haut Aller en bas
didvar




Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:16

Bonjour à tous,

Merci pour vos chaleureux messages et conseils. La vidéo pour le comptage m'a permis de comprendre comment faire. Chaque bille fait 0,2757mg ensuite un petit calcul permet d'enlever le nombre de billes souhaité. Il ne me reste qu'à commencer.
Pour le Zyprexa, je suis un peu ennuyé. Il m'est prescrit depuis janvier à 5mg/j jusqu'à août, puis 10 mg jusqu'à maintenant. Mon psy l'a ramené à 5 mg la semaine dernière (un peu à ma demande, il faut dire) L'arrêt brutal ne m'a pas réussi et j'en déduis que j'en suis bien dépendant. Je ne sais plus si je dois arrêter d'abord l'effexor ou le zyprexa.
Je vis en plus une période catastrophique, pas de boulot, plus d'argent, complètement replié sur moi-même et c'est sans doute pas les meilleures conditions pour attaquer un sevrage.
Mais vos mots d'encouragement me redonnent espoir.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: sevrage effexor   sevrage effexor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage effexor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
» Isalou. Sevrage effexor
» Effexor sevrage et douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: